Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip "Biutyful" : Coldplay fait chanter des extraterrestres

Clip "Biutyful" : Coldplay fait chanter des extraterrestres

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A 10 jours de ses concerts au Stade de France, Coldplay partage le clip de "Biutyful". La formation anglaise laisse la place à des extraterrestres qui forment un groupe musical à succès nommé The Weirdos. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans français comptent les jours. Les 16, 17, 19 et 20 juillet, Coldplay donnera quatre concerts au Stade de France. Accompagné par H.E.R., London Grammar ou Lous And The Yakuza en première partie, le groupe anglais s'apprête à proposer, comme à son habitude, un show festif, coloré et rempli de tubes comme "Viva La Vida", "Yellow", "Fix You" ou "Adventure of a Lifetime". Mais aussi les morceaux de son dernier album pop "Music of the Spheres", à l'instar des singles "Higher Power" ou "My Universe", en duo avec BTS. Et Coldplay s'apprête à entrer dans l'histoire puisque c'est le premier groupe à annoncer quatre concerts d'affilée au Stade de France. Une tournée placée sous le signe de l'éco-responsabilité, une volonté chère à Chris Martin : « Notre but ultime serait de faire une tournée qui, d'une certaine façon, puisse générer une énergie climatique positive. On en est loin, mais certaines parties du concert le font déjà. Le concert en lui-même est assez "clean". Là où nous avons encore du chemin à faire, c'est sur les moyens de transport, les nôtres et ceux du public ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"You're so beautiful"


Certifié disque de platine en France pour plus de 100.000 ventes, l'album "Music of the Spheres" a connu un succès moindre que ses prédécesseurs. Pourtant, le quatuor emmené par Chris Martin espère bien fédérer le plus grand nombre. Après "Let Somebody Go" et le plus rock "People of the Pride", Coldplay propose un clip pour "Biutyful", le morceau qui clôt chaque soir depuis mars les concerts de la tournée mondiale du groupe. Un titre plus lent voyant Chris Martin chanter l'amour universel sur une production signée des hitmakers Oscar Holter et Max Martin : « I hope that you get everything you want in this beautiful life / Change for your pocket, someone for the night / I hope they name you a rocket and take you for a ride for free / And if they tell you you're nothin', maybe you'd explain ».

Regardez le clip "Biutyful" :


A LIRE : Coldplay : l'ultime album du groupe en 2025 ?

Le clip de "Biutyful" nous présente des extraterrestres, sous forme de marionnettes, sur Terre. Si ceux-ci sont interdits d'accéder à certains endroits, et moqués ou recalés dans leurs jobs respectifs, quatre aliens (Angel Moon, Sparkman, Donk et The Wizard) vont créer le groupe The Weirdos (littéralement "les bizarres"). Et ceux-ci vont devenir « le groupe le plus populaire sur Terre », allant jusqu'à remplir des stades, en jouant sur la scène de l'actuelle tournée de Coldplay. Le tout sous les yeux bienveillants des membres du groupe anglais, premiers fans de ces extraterrestres de la musique. Une façon de rappeler à quel point la musique est universelle. A noter que la vidéo se termine sur un "aftershow" voyant les musiciens aliens de The Weirdos en soirée dans un bar.
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter