Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Coldplay > "Let Somebody Go" : Coldplay et Selena Gomez réunis sur une ballade spatiale
vendredi 15 octobre 2021 11:50

"Let Somebody Go" : Coldplay et Selena Gomez réunis sur une ballade spatiale

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coldplay dévoile aujourd'hui son nouvel album "Music of the Spheres". Parmi les 12 titres cosmiques du projet, on retrouve un doux duo avec Selena Gomez sur "Let Somebody Go". Ecoutez le titre, sur lequel est crédité la fille de Chris Martin !
Crédits photo : James Marcus Haney / Polydor
Toutes les plus grandes stars de la pop mondiale se sont données rendez-vous ce vendredi 15 octobre ! Alors que Stromae signe un retour surprise avec "Santé" et qu'Adele revient nous émouvoir avec "Easy on Me", Coldplay en profite également pour sortir son nouvel album "Music of the Spheres". Deux ans après l'étonnant "Everyday Life", le groupe anglais retrouve la pop sautillante qui à fait son succès sur des titres certes efficaces mais peu novateurs, comme "Higher Power", "Humankind", le plus rock "People of the Pride" ou encore "My Universe", un duo avec BTS qui a valu à Coldplay son premier numéro un aux USA depuis 13 ans ! « "Everyday Life" avait pour but de rendre les grandes questions personnelles. Et celui-ci consiste à faire des choses personnelles de grandes questions. "Que faisons-nous tous ici, quel est le but de notre groupe et pourquoi sommes-nous tous ici ? » explique le batteur Will Champion à l'Associated Press : « Nous voulons essayer de nous débrasser du plus grand nombre de divisions et de ces barrières entre les gens parce que nous voyons que nous sommes juste cette petite boule qui flotte dans un énorme univers et nous avons besoins de prendre soin les uns des autres mais aussi de la planète elle-même ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Oh it hurts like so, to let somebody go"


Déjà assuré d'être un succès intergalactique, le disque donnera lieu à une tournée mondiale plus éco-responsable, qui fera halte au Stade de France pour deux concerts les 16 et 17 juillet 2022. Ainsi, outre BTS, l'album "Music of the Spheres" renferme une autre collaboration pour le moins inattendue et événement. Sur la ballade atmosphérique "Let Somebody Go", Coldplay partage le micro avec Selena Gomez, un duo avec la popstar américaine annoncé il y a seulement dix jours. Sur ce doux voyage spatial et musical, Coldplay et Selena Gomez nous avertissent en chanson des désillusions que peut causer l'amour, que ce soit sur notre planète ou aux confins de la galaxie : « When I called the mathematicians / And I asked them to explain / They say love is only equal to the pain / And when everything was going wrong / You could turn my sorrow into song / Oh it hurts like so, to let somebody go / To let somebody go / Oh, when you love somebody / When you love somebody Got to let somebody know... ».

« C'est vraiment une très belle ballade. Très tôt, on s'est rendus compte qu'on avait besoin d'un contrepoint vocal féminin. Et nous étions très reconnaissants que, lorsque nous avons demandé à Selena de chanter dessus, elle a adoré la chanson et a été heureuse de le faire » raconte Chris Martin à Apple Music : « Les collaborations sont des choses que nous faisons depuis peu de temps. On n'avait pas l'habitude d'en faire avant. Plus jeunes, nous avions l'habitude de nous enfermer dans nos chambres car on sentait que nous devions faire nos preuves par nous-mêmes. Une fois que ce temps est passé, il nous est devenu plus intéressant de travailler avec des gens de différentes parties du monde, de différents genres. Ça ajoute de la couleur et du caractère à la musique ».

Ecoutez "Let Somebody Go" de Coldplay:


A noter que Max Martin mais aussi Apple, la fille de Chris Martin et Gwyneth Paltrow, sont crédités sur "Let Somebody Go". « Apple m'a donné cet accord incroyable auquel je n'aurais jamais pensé. Donc elle est [créditée sur la chanson] » indique le chanteur à l'Associated Press, alors qu'on peut entendre la voix de son fils Moses sur "Humankind" : « Je lui demande souvent de venir et de rendre les refrains meilleurs ». Une affaire de famille pour l'artiste, alors que l'album "Music of the Spheres" devrait sans surprise atteindre la première place des charts du monde entier.

Ecoutez l'album de Coldplay, "Music of the Spheres" :


Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter