Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Coldplay > Coldplay raconte sa rencontre avec Stromae : "C'est le Roi de la Belgique"

Coldplay raconte sa rencontre avec Stromae : "C'est le Roi de la Belgique"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De passage lundi soir dans "Quotidien", Coldplay s'est confié sur sa rencontre avec Stromae, qui apparaît sur la chanson "Arabesque". Une collaboration rendue possible grâce à Shakira !
Crédits photo : Bestimage
C'est l'un des retours surprises de cette fin d'année. Quatre ans après "A Head Full of Dreams", Coldplay a signé son come-back il y a deux semaines avec "Everyday Life", un huitième album complexe où le groupe a délaissé les gros tubes pop pour explorer des sonorités plus expérimentales. De passage sur le plateau de "Quotidien" lundi soir, le quatuor est notamment revenu sur une des collaborations phares de cet dernier album : Stromae. Discret depuis la fin de l'exploitation de "Racine carrée", la superstar belge est présente sur le titre "Arabesque", au cours duquel Stromae prononce quelques phrases en Français : « Comme deux gouttes d'eau / On se ressemble / Comme provenant de la même mère / Comme deux ruisseaux / Qui se rassemblent / Pour faire les grandes rivières ».

"C'est devenu notre nouveau chanteur préféré"


Mais pourquoi Coldplay est allé chercher l'auteur de "Papaoutai" ? Sur TMC, Chris Martin a avoué que cela a été rendu possible grâce... à Shakira ! « On était avec Shakira et on faisait un concert [le show caritatif Global Citizen, ndlr]. Et elle nous as dit : "Tu devrais écouter Stromae". Alors on l'a écouté et immédiatement, c'est devenu notre nouveau chanteur préféré. On lui a donc demandé s'il aimerait participer à notre concert » a-t-il expliqué dans "Quotidien". L’interprète de "Daddy" se souvient d'une première rencontre pour le moins impressionnante lors d'un concert du groupe à Bruxelles en 2017 : « Il est venu tout seul avec sa femme, dans sa petite voiture. Il m'a appelé avant le concert et il m'a dit "Je dois rentrer dans la salle" donc je suis sorti le retrouver. Il y avait beaucoup de personnes qui l'attendaient et on s'est dit "C'est le Roi de Belgique qui arrive" ».

C'est lors de cette soirée que Coldplay avait repris un bout de "Formidable" en live alors que Stromae était présent dans les tribunes. Depuis, l'artiste belge a rejoint le groupe lors de son concert donné en Jordanie pour le lancement de l'album "Everyday Life". Un « plaisir » a-t-il réagi.
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter