Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay lance Los Unidades et dévoile "E-Lo" avec Pharrell Williams

Coldplay lance Los Unidades et dévoile "E-Lo" avec Pharrell Williams

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Coldplay sera de retour dans les bacs ce vendredi avec un nouveau projet caritatif baptisé Los Unidades. L'EP "Global Citizen - Freedom" réunira une foule d'invités comme David Guetta, Jozzy, Wizkid, Stormzy, Stargate ou Pharrell Williams, qui pose sa voix sur le premier extrait "E-Lo". Ecoutez !
Crédits photo : Parlophone
C'était un secret bien gardé. Alors qu'un CD/DVD live de la tournée "A Head Full of Dreams" sortira le 7 décembre dans les bacs, Coldplay revient sous le feu des projecteurs avec un deuxième projet en parallèle lancé par Chris Martin. Humaniste et philanthrope engagé, le chanteur britannique a décidé de lancer le collectif Los Unidades pour soutenir le mouvement Global Citizen. Un EP de quatre titres inédits, intitulé "Global Citizen - EP 1 Freedom", sera lancé ce vendredi 30 novembre sur toutes les plateformes. « Les bénéfices de cet EP soutiendront les campagnes de Global Citizen et ses efforts pour mettre un terme à l'extrême pauvreté aussi bien que son travail dans des domaines comme l'égalité des sexe, l'éducation, l'accès à l'eau et l'hygiène de vie » est-il annoncé dans un communiqué diffusé sur le site officiel de Coldplay

"Let my hands go free"


Pour cette mobilisation citoyenne, la bande a réuni une foule d'invités prestigieux. Des artistes aussi différents que Stormzy, David Guetta, Stargate, Cassper Nyovest, Wizkid, Tiwa Savage, Pharrell Williams, Jozzy « et bien d'autres » ont accepté d'apporter leur contribution. En l'occurrence Pharrell Williams et Jozzy posent leurs voix sur le premier single "E-Lo", dès à présent disponible en téléchargement et en streaming. Derrière un rythme fédérateur conviant piano bondissant, touches électro-pop et choeurs africains, Coldplay propose une lyric video en animation qui rend un vibrant hommage au combat de Nelson Mandera, pour marquer ce qui aurait été le centenaire du célèbre leader sud-africain. « Let my hands go free, the sun's gonna shine on me » scande Chris Martin tandis qu'on découvre des dessins illustrant des thèmes essentiels comme la solidarité ou la liberté. Une belle initiative !

Ecoutez "E-Lo" de Los Unidades et Pharrell Williams :




Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter