Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Super Bowl 2016 : Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars en osmose pour un show hippie (VIDÉO)
lundi 08 février 2016 10:28

Super Bowl 2016 : Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars en osmose pour un show hippie (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est cette nuit qu'a eu lieu le 50ème Super Bowl, la grande finale de football américain. Durant la mi-temps, Coldplay a célébré la vie et l'amour lors d'un show engagé où se sont invités Beyoncé et Bruno Mars. Une performance hippie à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Hier soir, le Super Bowl a vu triompher les Broncos de Denver face aux Carolina Panthers sur le score de 24 à 10. Mais c'est aussi Coldplay qui a mis le feu au Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie. Pour cette 50ème édition anniversaire, le groupe britannique a été invité par la National Football League (NFL) à donner la mesure lors de la mi-temps, qui accueille chaque année une star internationale. Coldplay avait fort à faire après le show explosif donné par Katy Perry l'an dernier. La popstar américaine avait alors décroché un record d'audiences.

Partage et cohésion


Verdict ? Pas de clinquant ni de démesure : pour leur apparition, Chris Martin et ses acolytes ont préféré jouer la carte de l'humilité. Dans une arène baignée de soleil, le groupe a tout de suite donné le ton d'une séquence festive où plaisir et partage étaient les maîtres mots en interprétant son hymne planétaire "Viva la Vida". Contrairement à l'impressionnante scénographie déployée pour Madonna ou Beyoncé, Coldplay a souhaité que le public - son public - soit au plus près de lui. La configuration des lieux, la fanfare et le thème arc-en-ciel ont donc donné l'impression d'une grande fête hippie au parfum de Woodstock. Le quatuor londonien a ensuite transporté les spectateurs dans l'antre majestueux de son "Paradise" avant d'utiliser le pouvoir du funk et de son single "Adventure of a Lifetime" pour électriser l'ambiance. Partout sur la pelouse, de grandes fleurs géantes ont éclos pour coller à cette humeur printanière !

Crédits photo : Abaca

Des superstars pour pimenter le show


Dans la foulée, Coldplay a cédé sa place à Bruno Mars et Mark Ronson. Alors que le chanteur hawaïen était pressenti il y a quelques mois pour rempiler deux ans après sa première performance, il est finalement revenu remuer son corps sur "Uptown Funk". Incendiaire à chaque seconde, le tube de l'hiver 2015 a été revisité pour offrir une chorégraphie millimétrée. Efficace ! C'est ensuite Beyoncé qui, comme prévu, a démontré toute la puissance de son charisme. Alors qu'on imaginait un duo sur "Hymn For The Weekend" avec Coldplay, la diva a interprété son nouveau titre "Formation", dévoilé par surprise la veille. Accompagnée d'une troupe de danseuses vêtues de cuir, Beyoncé a mis en scène la couleur très politique de ce morceau engagé en multipliant les clins d'oeil aux Black Panthers. Jets de flammes, jeux de lumière... Elle n'a rien laissé au hasard !

Revivez le concert du Super Bowl 2016 avec notre galerie photos !


Réunis au centre de la scène, le groupe et les deux artistes ont repris un bout de "Uptown Funk" puis se sont effacés le temps d'une rétrospective vidéo des anciens Super Bowl. Ils ont alors pu conclure le spectacle en osmose avec un mash-up entre la ballade "Fix You" et "Up&Up", extrait du nouvel album de Coldplay ("A Head Full of Dreams"). « We're gonna get it, get it together right now / Gonna get it, get it together somehow » a scandé tout le stade, tandis qu'une immense banderole colorée et inscrite des mots "Believe in love" était dépliée dans les tribunes, dans un déluge de feux d'artifices.

Regardez le show de Coldplay au 50ème Super Bowl :
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter