Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cocoon > Mark Daumail (Cocoon) s'envole en solo et annonce son premier album

Mark Daumail (Cocoon) s'envole en solo et annonce son premier album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le duo Cocoon s'est éclaté. Après le succès de son deuxième album "Where The Oceans End" (2010), Mark Daumail et Morgane Imbeaud se séparent pour mener chacun de leur côté des projets en solo ou avec d'autres artistes. Mark Daumail annonce sur les réseaux sociaux qu'il publiera très bientôt son premier album solo.
Crédits photo : ABACA
Le duo Cocoon s'est fait plutôt discret ces derniers temps, laissant sans doute un goût amer dans la bouche de son public, suite à l'annulation fin 2011 d'une tournée qui faisait suite à la parution de son deuxième album "Where The Oceans End" (2010). Un disque synonyme de succès avec près de 80.000 ventes au compteur. Entre temps est tout de même paru un EP de reprises parmi lesquelles le titre "American Boy" d'Estelle, massivement diffusé sur les ondes au cours de l'été 2011. Intitulé "Covers", ce mini-album contient également des versions acoustiques des titres "Say My Name" des Destiny's Child et "Hey Ya!" d'Outkast, totalement réinventés.

Depuis, silence radio. Alors que l'on pensait le duo à la tâche pour produire son troisième opus, la chanteuse Morgane Imbeaud a rejoint d'autres artistes pour créer le groupe Peaks, avec lequel elle a enregistré le titre "Xmas Song". Mis en ligne sur le site internet officiel du groupe, le morceau est disponible gratuitement en téléchargement et devance la sortie le mois prochain d'un EP. Morgane Imbeaud défendra par ailleurs ce projet sur la scène du Nouveau Casino le 13 février.

De son côté, Mark Daumail n'est pas moins actif. Il prépare actuellement son premier album solo. C'est ce qu'il vient d'annoncer sur la page Facebook de Cocoon, en même temps qu'il a présenté à ses 210.000 abonnés ses vœux pour la nouvelle année. L'artiste commence ce mois-ci l'enregistrement de ce disque dont la date de sortie demeure inconnue. On n'en sait pas plus à propos de ce projet qui laisse en suspens l'avenir de Cocoon, un groupe pourtant plébiscité, sur scène comme dans les bacs, notamment depuis la sortie du titre "Chupee" en 2009. Dans une interview accordée au mois de septembre au site internet Quai Baco, Morgane Imbeaud a confirmé que le duo était en pause, sans pour autant s'étendre sur le sujet : « Pour le moment nous avons chacun nos projets ! », a-t-elle confié. Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre les deux clermontois ?
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l’album "When The Oceans End" et "Covers" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter