Clean BanditTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
Article mis à jour -
samedi 14 mars 2015 16:42
Clip de "Stronger" : chauffeur de bus, "Matrix" et breakdance pour Clean Bandit (máj)
Un an après le carton de "Rather Be", Clean Bandit continue la promotion de son album "News Eyes" réédité en novembre dernier. Comme nouveau single, la bande a jeté son dévolu sur "Stronger" qui met cette fois-ci en relief la voix de Sean Bass et Alex Newell ("Glee"). Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous ! Il y a un an, le monde entier faisait la connaissance de Clean Bandit. Formé à Cambridge en 2009, ce quatuor de musiciens émérites a créé la surprise dans les charts avec "Rather Be", un hymne électro garni de synthés, de violons et de touches pop terriblement efficaces. Enregistrée avec Jess Glynne, la chanson est devenue la plus pré-commandée de l'histoire sur iTunes au Royaume-Uni et s'est donc logiquement imposée comme un tube. Il s'en est écoulé plus de 1,3 million d'exemplaires chez nos voisins, tandis que le titre a également séduit la France (numéro 2 du Top Singles) et les États-Unis. Un carton qui a permis à Clean Bandit d'enchaîner avec les singles ("Extraordinary", "Real Love"), de publier son premier album "New Eyes" et de rafler un Grammy Award ! Un membre de "Glee" en guestMais en dépit de ce vif succès, l'album n'a pas fait tant d'étincelles dans les classements. C'est pourquoi Clean Bandit a eu l'idée de le rééditer à l'automne dernier sous la forme d'une édition spéciale remplie d'inédits dont une reprise du culte "Show Me Love" de Robin S. Parmi eux, les fans ont pu également découvrir "Stronger". Ce morceau léger et dansant met cette fois-ci en lumière deux voix masculines, et pas n'importe lesquelles : c'est Sean Bass et Alex Newell, l'interprète de Unique dans "Glee", qui posent leur timbre soul sur la version single "Stronger". Suffisant pour permettre à la formation de décrocher un nouveau hit ? Découvrez "Stronger", le nouveau clip de Clean Bandit : Pour son clip, réalisé par Jack Patterson lui-même, Clean Bandit s'est associé à Microsoft et au YouTubeur Lekko Stronniczy pour créer des « effets bullet-time à la Matrix » à l'aide d'un rail courbé et de 50 smartphones. Un chauffeur de bus, des breakdancers et des néons complètent le tableau, pas désagréable mais pas mémorable pour autant.
Découvrez l'actualité de Clean Bandit sur sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez les titres de Clean Bandit sur Pure Charts ! Podcast
Clean Bandit, Anne-Marie et David Guetta : le clip
Clean Bandit prend la route avec "Drive" Clean Bandit et iann dior vont "Higher" Clean Bandit et Mabel sur "Tick Tock" : le clip ! Nutella croque ses biscuits avec Clean Bandit Clean Bandit et Ellie Goulding : le clip "Mama" Clean Bandit et Charli XCX : écoutez ! Clean Bandit, Marina et Luis Fonsi chantent "Baby" Demi Lovato en "Solo" avec Clean Bandit : le clip ! Demi Lovato avec Clean Bandit sur "Solo" Clean Bandit et Julia Michaels : le clip ! Clean Bandit en duo avec Marina and the Diamonds Clean Bandit et Zara Larsson : le duo événement ! Clean Bandit nous fait danser avec Sean Paul |