Clean BanditTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
Article mis à jour -
mercredi 22 octobre 2014 20:00
Clip de "Real Love" : Clean Bandit et Jess Glynne célèbrent l'amour (máj)
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le raz de marée de son tube "Rather Be", Clean Bandit n'est pas parvenu à se maintenir au sommet avec les singles suivants. Peu importe, le groupe britannique est prêt à reprendre le dessus avec "Real Love", enregistré à nouveau avec Jess Glynne. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Clean Bandit va devoir confirmer s'il ne veut pas être un one hit wonder. Contre toute attente, son titre "Rather Be" a inondé les radios britanniques en janvier dernier, avant d'entrer directement en pole position des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni. Mieux encore, la chanson enregistrée avec Jess Glynne est devenue la plus pré-commandée de l'histoire sur iTunes, effectuant au passage le meilleur démarrage de l'année avec 163.000 ventes en première semaine. Depuis, le tube s'est écoulé à plus de 1,2 million d'exemplaires outre-Manche, tandis qu'il s'est offert la onzième marche du Billboard Hot 100. En France aussi, "Rather Be" a fait sensation. Deuxième du Top Singles, le morceau a fédéré plus de 70.000 fans, tandis que l'album "New Eyes" est arrivé dans les bacs. Nouveau titre inéditMalheureusement, les singles suivants n'ont pas autant brillé. Aux saveurs de tube de l'été, "Extraordinary" feat. Sharna Bass a dû se contenter de la cinquième marche des charts outre-Manche, et n'a pas trouvé écho dans le reste du monde. Une déception qui s'est confirmée avec "Come Over", enregistré avec Stylo G, qui n'a pas fait mieux que 45ème au Royaume-Uni. Cette douche froide a poussé Clean Bandit à retourner en studio pour concocter de nouvelles pistes dans l'optique d'une réédition de l'album "New Eyes" avant Noël. Pour espérer revenir au sommet, le quatuor britannique a fait encore appel à Jess Glynne pour "Real Love", titre inédit qui sera commercialisé le 16 novembre. Comme on pouvait s'en douter, l'équipe fait à nouveau des étincelles comme sur "Rather Be". On retrouve cette douceur sur les couplets, un beat dance 90's sur le refrain explosif, la voix bondissante de Jess et évidemment le violon cher à Clean Bandit sur ce titre aux allures de tube hivernal. Son clip, lui, met à l'honneur l'universalité de l'amour à travers le portrait de plusieurs couples se mêlant à des images des concerts donnés par la troupe ces derniers mois. Découvrez le clip "Real Love" de Clean Bandit :
Découvrez l'actualité de Clean Bandit sur sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez les titres de Clean Bandit sur Pure Charts ! Podcast
Clean Bandit, Anne-Marie et David Guetta : le clip
Clean Bandit prend la route avec "Drive" Clean Bandit et iann dior vont "Higher" Clean Bandit et Mabel sur "Tick Tock" : le clip ! Nutella croque ses biscuits avec Clean Bandit Clean Bandit et Ellie Goulding : le clip "Mama" Clean Bandit et Charli XCX : écoutez ! Clean Bandit, Marina et Luis Fonsi chantent "Baby" Demi Lovato en "Solo" avec Clean Bandit : le clip ! Demi Lovato avec Clean Bandit sur "Solo" Clean Bandit et Julia Michaels : le clip ! Clean Bandit en duo avec Marina and the Diamonds Clean Bandit et Zara Larsson : le duo événement ! Clean Bandit nous fait danser avec Sean Paul |