Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Clean Bandit > "Rather Be" : Clean Bandit déjà numéro un au Royaume-Uni !

"Rather Be" : Clean Bandit déjà numéro un au Royaume-Uni !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir fait sensation au Royaume-Uni avec le single "Mozart's House" l'an dernier, Clean Bandit s'apprête à frapper encore plus fort. Déjà numéro un sur iTunes outre-Manche, et tournant en boucle sur les ondes, découvrez "Rather Be" feat. Jess Glynne !
Crédits photo : Capture YouTube
Attention, talent ! Le Royaume-Uni a eu l'habitude de nous envoyer des révélations musicales puissantes, à l'instar de One Direction, Ellie Goulding, London Grammar, Emeli Sandé, Birdy ou encore James Arthur. Des artistes qui ont su faire rayonner les couleurs de l'Union Jack, en Europe mais aussi parfois aux Etats-Unis. Alors, 2014 sera-t-elle l'année de Clean Bandit ? Totalement inconnu chez nous, le groupe britannique a pourtant déjà fait sensation outre-Manche avec ses singles "Mozart's House" et "Dust Clears" l'an dernier. Le premier a installé une deep house déstructurée, décrochant la 17ème place des meilleures ventes de titres au Royaume-Uni. Le deuxième n'a pas fait aussi bien, s'offrant un top 50, en s'orientant vers un beat électro plus mélodieux, où les synthés ont côtoyé les violons.

Mais Jack, Luke, Grace et Milan ont visiblement trouvé le juste équilibre avec leur nouveau single, "Rather Be", enregistré avec Jess Glyne. Clean Bandit a conservé son ADN mais a ajouté une dose accrue de pop sur son refrain pour faire de l'oeil aux programmateurs radio et ainsi exploser dans les charts. Une très bonne idée puisque la chanson est plébiscitée par les plus grosses radios britanniques comme Radio 1 et Capital. Le nombre de rotations a explosé, et "Rather Be" fait désormais partie des 10 titres les plus joués chez nos voisins anglais. Le public s'est rué sur les plateformes digitales, et le morceau est devenu le titre le plus pré-commandé de l'histoire sur iTunes UK et est numéro un depuis plusieurs jours, devant "Happy" de Pharrell Williams.

Découvrez "Rather Be" de Clean Bandit :



Tourné à Tokyo par les cinq complices, le clip revient sur l'expérience troublante mais vraie d'une fan japonaise de Clean Bandit, victime de délires et d'hallucinations, qui voie les membres du groupe et leur logo apparaître dans son quotidien : dans sa chambre, à la télévision, au marché... Le titre devrait entrer directement en pole position au Royaume-Uni, puisqu'il s'est déjà écoulé à près de 94.000 exemplaires en quelques jours à peine. Bonne nouvelle, "Rather Be" a été envoyé aux radios françaises. Le public saura-t-il fondre au rythme de ce son très anglais ? A suivre...
Découvrez l'actualité de Clean Bandit sur sa page Facebook !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter