Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo se confie sur son album attendu "en octobre ou novembre"

Claudio Capéo se confie sur son album attendu "en octobre ou novembre"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Deux ans après le joli succès de "Penso a te", Claudio Capéo sortira son nouvel album d'ici la fin de l'année. Le chanteur se confie sur le processus créatif de ce disque, son single "Laisse aller" et le contenu de ses prochaines chansons inspirées par "la vraie vie".
Crédits photo : Fifou
Claudio Capéo revient déjà dans la course. En fin d'année dernière, le chanteur sortait la réédition de son album "Penso a te" (180.000 ventes), composée de reprises de chansons italiennes et de quelques inédits, mais il est prêt à battre le fer tant qu'il est chaud. En effet, l'artiste est actuellement de retour avec "Laisse aller", le premier extrait de son nouvel album à paraître d'ici la fin de l'année. « On avait besoin de fraîcheur, de laisser aller, comme le titre l'indique. Ce n'était pas du tout préparé. Nous avons fait un petit morceau en studio juste pour le fun, sans l'objectif de l'intégrer à l'album » explique Claudio Capéo en interview pour Nous Deux, qui l'a finalement sorti sous les conseils de Pascal Nègre, qui le co-produit : « Avec cet album, nous souhaitons faire écouter au public quelque chose qui nous tient à coeur. Je veux revenir à la base, passer un message ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'amour fait du bien"


Pour Claudio Capéo, son nouvel album « parle beaucoup de valeurs, des choses de la vie » : « Nous avions envie d'évoquer l'amour, les vraies gens, nos histoires. (...) Il y a un lien entre les chansons, de la légèreté, de la simplicité ». Au passage, l'interprète annonce donc une bonne dose « d'amour en général », de « l'amour vache » aux « séparations », en passant par « l'amour après la tempête » ou « le coup de foudre ». Aujourd'hui, Claudio Capéo s'autorise à évoquer cette facette de lui-même : « Avant, je ne me sentais pas à ma place pour parler d'amour. Là, c'est fait, et ça fait du bien parce que l'amour fait du bien ». Si "Laisse aller" ouvre la voix à un disque léger, à la bonne humeur communicative, l'artiste révèle que le public pourra y retrouver une vraie diversité, avec « beaucoup de titres acoustiques, d'autres plus indépendants, des tempos plus rapides pour danser ».

C'est en Alsace que ce nouvel album a été réalisé avec la bande de Claudio Capéo : une première depuis ses débuts ! « Nous sommes très fiers de ça » se félicite l'interprète de "Mamma", prêt à « parler des enfants, des amis, de la famille, d'une vie simple, avec du caractère mais sans grandes ambitions. De la vraie vie, en somme ». Une chanson tiendra particulièrement à coeur au chanteur : « Celle qui s'appelle "Les petites gens". J'y parle de mon expérience, de ma vie. Selon moi, les 14 morceaux de l'album seront aussi forts qu'"Un homme debout" ». Bonne nouvelle : le sixième album studio de Claudio Capéo sortira « en octobre ou novembre ». Avant cela, il partagera le duo "Chez toi" avec Slimane sur son nouveau disque "Chroniques d'un Cupidon".
Suivez l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter