Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo annonce une tournée intimiste dans les théâtres

Claudio Capéo annonce une tournée intimiste dans les théâtres

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que tous les concerts sont en suspens, Claudio Capéo annonce une tournée intimiste dans les théâtres de janvier à avril 2021. Les concerts auront lieu avec les règles de distanciation sanitaire.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Claudio Capéo veut y croire ! Alors que la majorité de ses collègues ont reporté leurs tournées en 2021 et que le reconfinement a pour conséquence la fermeture des salles, le chanteur vient d'annoncer une nouvelle salve de dates. Avant sa tournée des Zénith, qui aura lieu en mai prochain, Claudio Capéo confirme une tournée intimiste qui aura lieu dans des théâtres. 36 concerts qui auront lieu avec les règles de distanciation en vigueur. « Malgré la situation actuelle, nous avons envie de retrouver la scène, les petites salles et vos visages, même masqués. On prévoit donc de repartir sur les routes dès le mois de janvier pour une tournée de théâtre intimiste, et dans le respect des conditions sanitaires en vigueur. L’envie de chanter tous ensemble et partager des émotions nous manque et on espère que vous serez au rendez-vous ! » écrit l'interprète de "Plus haut" sur ses réseaux sociaux. L'artiste prendra la route du 8 janvier au 11 avril 2021 dans plusieurs villes de la région parisienne comme Rueil-Malmaison, Aulnay-sous-Bois ou encore Conflans Sainte-Honorine, mais aussi des petites villes comme Ludres, Saint-Avold, Saint-Marcel, Dole ou Bressiure. Il sera aussi de passage à Tours, Cannes, Vichy ou Montpellier.

Un nouvel album en italien le 27 novembre


Le chanteur en profitera pour interpréter les chansons de "Tant que rien ne m'arrête", son album vendu à plus de 200.000 exemplaires, comme "Ta main" ou "Ma jolie" mais aussi les titres de "Penso a te", un disque de reprises de chansons italiennes qui sortira le 27 novembre prochain. « Il va y avoir toutes les chansons qu'il y a dans les cassettes du poste de la Fiat Tempra de mon père quand on partait en Italie tous les ans (...) On écoutait toutes les chansons italiennes tout le temps et on a été piocher là-dedans. On va apporter un peu de soleil, la culture de l'Italie, les bonnes odeurs... Beaucoup de plaisir et des inédits » explique le chanteur en interview sur RFM, assurant avoir initié ce projet avec le single "C'est une chanson" : « On a mis le pied à l'étrier avec cette chanson. C'est ce qui nous a donné l'envie de chanter en Italien, d'aller un peu plus loin, et de travailler l'Italien cette fois-ci. J'ai passé beaucoup de temps en Italie cet été pour pouvoir travailler sur cet album, on l'a enregistré en Italie. Il y a de belles couleurs et une belle énergie qui tourne autour de tout ça ».

Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter