Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo : 200.000 ventes pour l'album "Tant que rien ne m'arrête"
mercredi 19 août 2020 15:43

Claudio Capéo : 200.000 ventes pour l'album "Tant que rien ne m'arrête"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Claudio Capéo s'impose comme l'un des chanteurs préférés des Français. Son quatrième album "Tant que rien ne m'arrête" vient d'être certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes.
Crédits photo : Pochette de l'album
Le défi était de taille pour Claudio Capéo. Deux ans après l'immense succès de son album éponyme (800.000 ventes !) et du tube "Un homme debout", le chanteur a enchaîné fin 2018 avec son quatrième disque "Tant que rien ne m'arrête". Un album réalisé sans pression, comme il le confiait au micro de Pure Charts, non sans humour : « C'était juste "on va faire de la musique et on va s'éclater". J'avais toujours au fond de ma tête "il va falloir que l'album défonce", c'est sûr (...) On a fait un bel album, en tout cas moi je le trouve merveilleux, mais c'est le début, je sais que dans trois mois il va me soûler parce que je vais en avoir ras-le-bol ». Et le public a encore été au rendez-vous puisque l'album "Tant que rien ne m'arrête" a démarré à la cinquième place des classements français dans une fin d'année 2018 très concurrentielle, marquée par les albums de Soprano, Muse, Lomepal, Bigflo & Oli et surtout le disque posthume de Johnny Hallyday.

Un engouement populaire


Mois après mois, Claudio Capéo a largement défendu son album en tournée ou sur les plateaux télévisés, via les singles "Ta main", "Ma jolie" ou "Que Dieu me pardonne" avec Kendji Girac, largement diffusés en radio et en télé. Après une réédition et le clip de "C'est une chanson", le chanteur se voit donc décerner une certification double disque de platine par le SNEP pour plus de 200.000 copies écoulées de "Tant que rien ne m'arrête". Plus précisément, il a vendu 184.000 exemplaires physiques et digitaux de l'album. Un joli score qui prouve une nouvelle fois l’engouement du public envers Claudio Capéo. Malheureusement, les retrouvailles en live de l'artiste avec ses fans devra attendre l'année prochaine : en raison du coronavirus, il a reporté au printemps 2021 sa tournée des Zénith.

Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter