Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Claude François > Claude François pour la première fois en vedette à l'Olympia

Claude François pour la première fois en vedette à l'Olympia

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour la première fois, Claude François sera en vedette à l'Olympia, après une tournée qui rythme notre été 1963 avec ses premiers tubes "Belles ! Belles ! Belles !" et "Si j'avais un marteau". La nouvelle idole des jeunes annonce un concert en septembre.

Crédits photo : pochette du single Belles Belles Belles
Pour la première fois, ce n'est plus en première partie qu'il chantera dans la salle de Bruno Coquatrix. Claude François, la Nouvelle Star montante de la chanson française, y chantera au mois de septembre en vedette. Il était passé sur la scène de l'Olympia en décembre dernier, mais seulement pour annoncer la venue d'une autre chanteuse, elle aussi originaire d'Egypte, Dalida. Claude François a quitté le pays des sphynx, expulsé avec sa famille après la nationalisation du canal de Suez pour lequel son père travaillait, afin de connaître la gloire à Paris. De l'ambition, ce jeune-homme de 23 ans n'en manque pas. Et c'est dans la plus belle salle de la capitale qu'il interprétera ses premiers succès, "Belles ! Belles ! Belles !", l'adaptation française "Girls Girls Girls (Made to Love)", composée par Phil Everly des Everly Brothers. Il a signé par lui-même les paroles avec Vline Buggy, qui a déjà travaillé auprès d'Yves Montand.

Nouvelle idole des jeunes, Claude François a laissé entre les mains de l'imprésario Paul Lederman son destin. Il a signé l'an dernier un contrat de cinq ans avec Fontana. De quoi lui laisser le temps de connaître la consécration tant désirée. Car le jeune-homme est un battant. Il a lui-même été plaider sa cause dans le bureau de Daniel Filipacchi, chez Europe n°1, pour demander que son titre "Belles ! Belles ! Belles !" soit joué dans l'émission à succès "Salut les copains". Il ressortait en ayant obtenu que son titre soit diffusé deux fois par jour pendant une semaine. Une histoire d'amour commençait alors avec "Salut les copains". Claude a demandé à Michel Bourdais, portraitiste et documentaliste du magazine, de lui dessiner son portrait. On dit qu'il inspire le chanteur !

On devrait entendre à la rentrée, sur la scène de l'Olympia, les titres "Si j'avais un marteau", son dernier carton, mais également "Pauvre petite fille riche", "Si je veux être heureux" et "J'y pense et puis j'oublie", qu'il interprète durant sa tournée estivale.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter