Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Claude François > Héritage : Claude François Jr réagit à l'affaire Johnny Hallyday et raconte son histoire

Héritage : Claude François Jr réagit à l'affaire Johnny Hallyday et raconte son histoire

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que le testament de Johnny Hallyday est au coeur d'une bataille judiciaire entre Laura Smet, David Hallyday et Laeticia Hallyday, Claude François Junior a réagit à l'affaire. Celui qui gère le patrimoine de Claude François a également raconté la succession pas si simple de son père, qui était endetté.
Crédits photo : Bestimage
Le clan Hallyday se déchire autour de la succession de Johnny. En effet, Laura Smet a fait part de son intention de contester le testament de son père, après avoir appris qu'elle et David Hallyday étaient déshérités par le rockeur décédé en décembre dernier. Johnny Hallyday a tout légué à sa femme Laeticia, qui a fait part de son écoeurement face à cette tempête médiatique. « J'ai choisi de me battre » a écrit Laura Smet dans une lettre posthume à son père, révélant qu'elle et Johnny devaient se cacher pour s'appeler ou pour se voir, à cause de tensions avec Laeticia Hallyday. Vivement critiqués sur les réseaux sociaux, David Hallyday a défendu son honneur et celui de Laura Smet sur les réseaux sociaux : « Vous ne connaissez rien de tout ça, ça ne vous regarde pas ! Ce qui est très intéressant par contre dans vos propos si bienveillants et plein de bon sens, c'est que la seule personne qui parle d'argent ici c'est vous!! ».

"J'ai été touché par la lettre de Laura"


Une histoire qui secoue les médias depuis plusieurs jours, et à laquelle l'héritier de Claude François a réagi auprès de Parisien. En effet, Claude François Junior gère le juteux patrimoine musical de son père, donc il connaît bien la complexité de ce genre d'affaire. « J'ai été surpris comme tout le monde. J'ai été touché par la lettre de Laura qui a été écrite avec son coeur » a confié Claude François Junior, soulignant qu'il s'agit d'« une histoire privée » : « Je ne les connais pas ». Pour autant, il trouve « incompréhensible » que les enfants de Johnny Hallyday n'auront aucun droit de regard sur les projets posthumes de leur père. Alors que l'on célébrera le triste anniversaire des 40 ans de la disparition de Claude François en mars prochain, Claude François Junior a raconté l'histoire de l'héritage de son père.

A LIRE - David Hallyday : en colère, le fils de Johnny Hallyday répond aux critiques

« D'abord, la question de refuser la succession s'est posée. Mon père avait laissé près de 10 millions de francs de dettes, ce qui était une somme énorme en 1978. Il faut savoir que des vedettes de la chanson comme mon père ou Johnny avaient un train de vie de star américaine connue dans le monde entier alors qu'ils n'ont du succès que dans leur pays » a expliqué Claude François Junior, confirmant ainsi les rumeurs établissant les dettes de Johnny Hallyday au fisc à hauteur de 9 millions d'euros. « C'est ainsi qu'a été décidé rapidement de vendre le moulin de Dannemois, la résidence de mon père où il y avait un jardin, une piscine, 100 m2 à chauffer, deux gardiens, des frais d'entretien abyssaux » a déclaré Claude François Junior, qui a également dû céder « les droits d'édition sur les chansons » de son père car « les relations avec les héritiers de certains coauteurs des chansons de (son) père devenaient explosives ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter