Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe > Christophe en réanimation : "Son état est actuellement stable"

Christophe en réanimation : "Son état est actuellement stable"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christophe a été hospitalisé en réanimation ce dimanche à Paris pour "insuffisance respiratoire". Si Le Parisien annonçait que le chanteur de 74 ans a contracté le coronavirus, un producteur de spectacles en contact avec des proches de l'artiste donne de ses nouvelles.
Crédits photo : Abaca
La nouvelle a choqué tout le monde. Ce dimanche, Christophe a été hospitalisé à Paris pour « insuffisance respiratoire » et admis en réanimation. Le chanteur de 74 ans aurait été testé positif au coronavirus, selon les informations du Parisien. Une triste annonce confirmée par les proches de l'artiste et qui a surpris un de ses collaborateurs, qui assure au quotidien : « Je l'ai eu au téléphone il y a trois jours et il allait bien ». Rapidement, les messages de soutien ont afflué de la part de célébrités comme Michel Polnareff, Michel Denisot, Marc-Olivier Fogiel, Jeanne Mas ou Oli de Sat, le guitariste d'Indochine, tandis que certains parisiens ont tenu à lui rendre hommage en diffusant à leurs fenêtres la chanson "Les mots bleus".

"Nous sommes évidemment inquiets"


Quelques heures après l'annonce de l'hospitalisation de Christophe, des nouvelles sur son état de santé ont été données par Laurent Castanié, un producteur de spectacles en contact avec des proches de l'artiste. Selon lui, il n'est pas possible de savoir, pour l'instant, si Christophe a contracté le coronavirus. « Dans le contexte actuel, nous sommes évidemment inquiets. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer s'il a été testé positif au Covid-19. De source médicale, son état est actuellement stable et il est très bien encadré et suivi par le personnel médical. Nous demandons à tout le monde de respecter sa vie privée ainsi que de ne pas déranger les services médicaux des hôpitaux de Paris bien trop occupés actuellement » indique-t-il dans des propos rapportés par l'AFP.

De son côté, Fabien Lecoeuvre a indiqué dans l'émission "L'heure des pros" : « Il est dans sa 74ème année... Il a été admis jeudi dernier à l'hôpital Cochin, et ils lui ont provoqué volontairement un coma, pour lui permettre de dormir et d'avoir cette machine pour pouvoir mieux respirer ». Pour lui, « la situation est préoccupante, la situation n'est pas rassurante mais en tout cas elle est stable », avant de renchérir sur la santé de Christophe avant l'hospitalisation : « Il était fiévreux une semaine plus tôt, il vivait seul, chez lui, dans son appartement studio du boulevard de Montparnasse à Paris. Il a été admis jeudi dernier parce qu'il toussait beaucoup et il commençait à faire beaucoup de température, donc là ça devenait préoccupant ».

L'interprète de "Succès fou" devait reprendre sa tournée avec deux concerts prévus au Grand Rex les 29 et 30 avril prochains. Face à la pandémie de coronavirus et au confinement, les deux concerts ont été reportés aux 28 et 29 septembre. Récemment, Christophe a revisité son répertoire sur "Christophe Etc.", volumes 1 et 2, en partageant le micro avec Camille, Etienne Daho, Julien Doré ou Raphaël. 
Toute l'actualité de Christophe sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter