Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem : pourquoi ne signe-t-il pas d'autographes après ses concerts ?
samedi 25 juillet 2015 13:06

Christophe Willem : pourquoi ne signe-t-il pas d'autographes après ses concerts ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En pleine tournée, Chrostophe Willem profite d'une pause pour se remémorer quelques moments de scène qui l'ont marqué et explique pourquoi il ne veut pas signer de dédicaces après ses concerts.
Crédits photo : ABACA
Sur la route des festivals d'été, Christophe Willem continue de promouvoir son quatrième album "Paraît-il" en live. Après avoir assuré une session intime baptisée "Les Nuits Paraît-il" cet hiver, qui donnera d'ailleurs lieu à un CD/DVD attendu le 28 août, le chanteur révélé par "Nouvelle Star" en 2006 monte en parallèle un nouveau spectacle qu'il présentera dans les salles de concerts cet automne et jusqu'en 2016. Vous l'aurez compris, l'interprète de "L'été en hiver" n'est pas du genre à faire l'impasse sur la scène. « Le live compte plus que tout. J'aime réorchestrer mes morceaux, montrer que mes titres les plus anciens ne sont pas figés » a-t-il confié au magazine Gala.

"Ce n'est pas de la prétention"


C'est Zazie qui lui a inculqué cette manière d'appréhender le métier de chanteur. « Elle m'a pris sous son aile lorsque je suis sorti de "Nouvelle Star". Elle m'a beaucoup aidé à prendre de la hauteur en m'expliquant que mon métier se passe sur scène, au contact du public » a-t-il expliqué, affirmant dans le même temps que la rencontre avec ses admirateurs doit se limiter au temps des concerts. « En sortant de scène, je ne vais pas voir le public ni ne fais de dédicaces. Ce n'est pas de la prétention, je ne veux pas effacer l'intensité du moment passé sur scène, de cette rencontre qui doit rester hors du temps » a-t-il souligné, précisant qu'il privilégie les relations avec son équipe, qu'il qualifie de « famille », durant les longues périodes de tournée.

Sophie Marceau ? Une actrice "énigmatique"


Christophe Willem a profité d'une escale à La Rochelle pour raviver quelques-uns de ses meilleurs souvenirs de scène. Le chanteur a évoqué son affection pour la Chine, où il retourne « dès qu'il peut » depuis qu'il a été accueilli comme un prince à Shanghai : « Les gens redemandaient un autre titre. J'étais un peu inquiet, je ne savais pas si c'était positif ou pas. Ça l'était » a-t-il raconté, tout en précisant que les Chinois n'ont pas l'habitude d'applaudir les artistes. Christophe Willem s'est également souvenu d'avoir chanté dans le désert marocain : « Il y a quatre ans, je suis parti avec des amis au Maroc. Nous étions dans un coin perdu, sur la route de l'Atlas, sans électricité. On nous a proposé de faire un barbecue dans le désert, et je me suis retrouvé à chanter au milieu de nulle part pour dix personnes, éclairé par la seule lune et les étoiles. Un moment unique » a-t-il souligné, réaffirmant sa volonté d'être toujours « le plus intègre possible ».

Pour le rester, Christophe Willem suit les traces de quelques grandes figures populaires, dont Sophie Marceau, une actrice « énigmatique » qui fait « des choix intéressants et n'est pas toujours là où on l'attend », ou la journaliste politique Christine Ockrent, « vraiment balèze ». L'artiste les invitera peut-être à venir assister à son concert au Théâtre du Châtelet, prévu le 29 avril 2016, durant lequel il sera accompagné d'un orchestre philharmonique.
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Parait-il" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter