Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem : écoutez le single "Love Shot Me Down"

Christophe Willem : écoutez le single "Love Shot Me Down"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Christophe Willem poursuit la promotion de son troisième album "Prismophonic" avec l'envoi en radio d'un nouveau single, "L'amour me gagne", qui sonne le début d'une carrière internationale pour le chanteur. Une version anglaise de la chanson, intitulée "Love Shot Me Down", vient d'être dévoilée. Ecoutez le premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single L'amour me gagne
Quelques semaines avant la parution de son troisième album "Prismophonic", Christophe Willem avait fait part l'an dernier de son projet de démarrer une carrière internationale avec ce même disque dont les titres avaient aussi été enregistrés dans la langue de Shakespeare. Le projet se concrétise cette semaine avec la sortie de la chanson "Love Shot Me Down", qui n'est autre qu'une version anglaise de "L'amour me gagne", qui fait également office de nouveau single en France. Le titre original a été envoyé aux radios vendredi dernier, dans une version raccourcie et plus dynamique.

Ecoutez un extrait du nouveau single "anglais" de Christophe Willem :


Ecoutez la version radio edit du titre "L'amour me gagne" de Christophe Willem :


Rebaptisé "Starlite" pour l'international, le troisième album de Christophe Willem devrait paraître chez nos voisins européens d'ici la fin de l'année. On ne connait pas encore le tracklisting de cette nouvelle version de "Prismophonic" mais il ne fait aucun doute qu'il contiendra les titres "Cool", "Si mes larmes tombent" et "Starlite", les trois premiers singles extraits de l'album, et la ballade "Falling", enregistrée en anglais.

"Prismophonic" s'est écoulé à plus de 90.000 exemplaires en France et dispose de nombreux atouts pour continuer sa carrière à l'international. Aux crédits, on retrouve notamment Steve Anderson, producteur britannique et fidèle collaborateur de Kylie Minogue. La chanteuse australienne, avec qui Christophe Willem a enregistré le duo "Sensitized" pour son précédent opus "Caféine" (2009), a d'ailleurs signé le texte de la chanson "Pas si loin" sur "Prismophonic".

Christophe Willem, qui sera présent sur la compil "Génération Goldman", dans les bacs le 19 novembre, reprendra le chemin des salles de concerts le mois prochain pour la deuxième partie des "Willem Sessions". Après avoir joué dans plusieurs casinos et à l'Olympia au printemps et cet été, l'interprète de "Jacques a dit" se produira au Zénith de Lille le 18 novembre, au Théâtre Femina de Bordeaux le 21, au Galaxie d'Amnéville le 23, au Cargo de Caen le 25 et au Silo de Marseille le 5 décembre, entre autres. Christophe Willem prévoit également de se produire pour la deuxième fois cette année à l'Olympia, le 20 novembre.
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Christophe Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter