Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem : le single "L'amour me gagne" avant la sortie de l'album anglais

Christophe Willem : le single "L'amour me gagne" avant la sortie de l'album anglais

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'il s'apprête à entamer la deuxième partie de sa tournée le mois prochain, Christophe Willem annonce la sortie d'un quatrième single pour promouvoir son album "Prismophonic", qui sera très bientôt publié dans sa version anglaise sous l'intitulé "Starlite".
Crédits photo : DR.
"Starlite" n'a pas rencontré le succès escompté. Troisième extrait de l'album "Prismophonic", il apparaissait d'emblée comme le tube potentiel de ce disque paru il y a bientôt un an. Faisant suite à "Cool" et à la ballade "Si mes larmes tombent", "Starlite" a été très peu joué sur les ondes radios et son clip encore moins diffusé sur les chaînes de télévision musicale. Ce qui n'empêche pas Christophe Willem de poursuivre la promotion de "Prismophonic", écoulé à près de 90.000 exemplaires, avec le titre "L'amour me gagne". Le chanteur l'a annoncé lui-même sur sa page Facebook.

La chanson, un titre midtempo planant, évoque comme les onze autres pistes de "Prisomophonic", l'amour. « L’album "Caféine", c’était une histoire du début à la fin : la séduction, le doute et puis la rupture. Dans "Prismophonic", c’est l’après. Je chante tout ce qu’il peut se passer après l’amour. Ce qui explique les contradictions permanentes. Au début, dans "L’amour me gagne", on est encore dans le doute. Je n’arrive pas encore à tourner la page. Je ne sais pas où je vais. Je suis hypnotisé par un sentiment que je ne comprends pas » nous confiait le chanteur lors de notre dernière rencontre.

D'autres auraient sans doute préféré voir le titre "Indélébile" prendre la relève. Taillé pour les radios, le titre a été enregistré avec la chanteuse Zaho, qui a signé la plupart des textes de "Prismophonic".

Ecoutez le prochain single de Christophe Willem, "L'amour me gagne" :


Comme il avait été évoqué quelques semaines avant la parution de "Prismophonic", plusieurs titres ont été enregistrés en anglais en prévision d'une sortie internationale. Le projet n'a pas été abandonné puisque l'artiste a évoqué sur Facebook la sortie avant la fin de l'année de cette version anglaise de l'album, baptisée "Starlite".

Parallèlement à ce projet, Christophe Willem reprendra le chemin des salles de spectacle le mois prochain pour la deuxième partie des "Willem Sessions". Plusieurs dates sont programmées au Galaxie d'Amnéville, au Zénith de Lille, à l'Olympia ou encore au Silo de Marseille. L'interprète de "Berlin" a annoncé que d'autres dates seraient prochainement calées. La tournée devrait se poursuivre en 2013 avec notamment des concerts dans plusieurs capitales européennes comme Berlin et Londres. Vers une carrière internationale ?
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Christophe Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter