Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem : son nouveau single "Starlite"
mercredi 25 avril 2012 11:12

Christophe Willem : son nouveau single "Starlite"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Christophe Willem poursuivra l'exploitation de son troisième album "Prismophonic" avec le titre "Starlite", envoyé aux radios le mois prochain à l'occasion du lancement de sa tournée passant principalement par les casinos Barrière et à l'Olympia le 22 mai.
Crédits photo : DR.
Comme on pouvait s'y attendre, Christophe Willem a choisi le titre "Starlite" en qualité de troisième extrait de son nouvel album. C'est lors d'une interview accordée à la radio lilloise Métropolys que l'artiste a fait cette annonce le mardi 24 avril. Le lancement du titre s'effectuera au mois de mai, à l'occasion du lancement de sa prochaine tournée qui passera notamment à l'Olympia le 22 mai.

"Starlite" est la première piste de l’album "Prismophonic (novembre 2011) et dont le profil est sans conteste celui de single. Pour ce morceau, Christophe Willem s'est inspiré de la chanson "Ain’t Nobody" de Chaka Khan, publiée pour la première fois en 1983. Si le titre de Willem est chanté en français, on retrouve sur le refrain les « Ain’t nobody » du titre originel. En revanche, les arrangements de "Starlite", réalisée par Steve Anderson, sont beaucoup plus ressemblant au titre "Starlight" d’Alexandra Burke, déjà présenté en son temps comme une reprise de Chaka Khan (2011).

Ecoutez le prochain single de Christophe Willem, "Starlite" :


Au sujet du titre "Starlite", Christophe Willem s'était confié à Pure Charts, peu avant la sortie de l'album "Prismophonic", révélant la ligne directrice suivie pour répondre à ses envies :« En travaillant sur l’album, on recherchait des titres avec Steve Anderson. Il m’a proposé le travail de Freemasons en étant persuadé que le groupe m'apporterait quelque chose de bien. Ils ont proposé plus d’une trentaine de versions du titre avant que l’on obtienne ce que l’on recherchait. Ils se sont plongés dans mon univers pour me proposer ce titre qui, en réalité, était très largement différent de la version définitive de "Starlite". On n’entendait beaucoup moins le sample que sur le titre final. Sauf que moi, j’avais envie d’entendre le sample pour que ça pète vraiment. » avait-il déclaré.

"Starlite" fera donc suite aux singles "Cool" et "Si mes larmes tombent". Le premier annonçait à la rentrée 2011 la tonalité pop/dance de "Prismophonic", tandis que le second, une ballade en piano/voix, permettait d'entendre Christophe Willem renouer avec les ballades qui ont forgé sa réputation, comme "Jacques à dit" et "Plus que tout".

Retrouvez notre chronique de l'album "Prismophonic" sur Pure Charts.
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter