Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem remixe "Si mes larmes tombent" : écoutez !
mardi 06 mars 2012 17:07

Christophe Willem remixe "Si mes larmes tombent" : écoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Christophe Willem propose trois nouvelles versions inédites de son titre "Si mes larmes tombent", une ballade en piano / voix chargée de poursuivre la promotion de son nouvel album "Prismophonic", en bacs depuis le mois de novembre. Ecoutez un extrait du "Si mes larmes tombent Hakimakli Radio Edit Remix" sur Pure Charts


Il faut qu'il reste "Cool" en ce début d'année 2012 ! Et c'est pour cela qu'il lance en radio les remixes de son nouveau single "Si mes larmes tombent". Une ballade en piano / voix qui tranche littéralement d'avec les autres productions de l'album "Prismophonic", sorti en novembre et depuis écoulé à 70.000 unités (certifié disque de platine pour 100.000 disques mis en place dans les magasins). "Cool" annonçait la couleur, mais les titres "Starlite" et "Ennemies In L.O.V.E" imposent un nouveau style pour l'artiste. C'est au Britannique Steve Anderson que le chanteur a fait confiance pour réaliser ce disque qui s'inscrit néanmoins dans la continuité de l'album "Caféine", sorti en 2009 et dont le public se souvient avec le titre "Berlin".

Christophe Willem a retravaillé "Si me larmes tombent" pour lui offrir une carrière radiophonique sur les radios tendances et dans les clubs. Trois remixes viennent d'être envoyés aux médias. Trois versions qui n'ont plus rien à voir avec le titre original.

Ecoutez un extrait de "Si mes larmes tombent Hakimakli Radio Edit Remix" de C. Willem :


De cette évolution artistique, Christophe Willem nous en parlait lors de notre interview réalisée en novembre dernier. L'artiste expliquait à ce propos qu'il voyait l'album "Prismophonic" comme l'entre deux qui manquait entre son premier essai "Inventaire" (2007) et "Caféine" (2009) : « Avec "Caféine", j’ai basculé dans un délire où je voulais que la voix soit traitée comme un véritable instrument et qu’elle ne soit pas forcément mise en avant. Je ne voulais pas faire un album de variété. Je voulais quelque chose d’un peu plus barré. Dans "Prismophonic", ce n’est pas forcément dance. Pour moi, c’est un album pop au sens premier du terme. Le premier album, c’est un disque de variété classique. Dans "Caféine", on est dans l’entre-deux avec des titres comme "Fragile" qui sont encore dans le registre de la variété et "Heartbox", qui est déjà plus proche de la pop anglo-saxonne mais chanté en français. "Prismophonic", c’est le lien qu’il n’y a pas eu entre le premier et le deuxième album. » avait-il déclaré.

Cet album, Christophe Willem le défendra prochainement sur scène dans le cadre d'une tournée dont les dates devraient prochainement être révélées. L'artiste a d'ores et déjà annoncé qu'il serait à l'Olympia le 22 mai pour ce qu'il intitule les "Willem Sessions". La billetterie est ouverte.

Retrouvez notre chronique de l'album "Prismophonic" de Christophe Willem.
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts.
Regardez le clip "Cool" de Christophe Willem :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter