Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Christophe Maé > "La chanson de l'année" : "Tombé sous le charme" de Christophe Maé remporte la victoire

"La chanson de l'année" : "Tombé sous le charme" de Christophe Maé remporte la victoire

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Suivie par plus de 3 millions de téléspectateurs, "La chanson de l'année" de TF1 a vu s'imposer "Tombé sous le charme" de Christophe Maé, devant "Formidable" de Stromae et "Dernière danse" d'Indila. C'est la deuxième fois que l'artiste est lauréat du titre.
Crédits photo : ABACA
Hier soir, c'est le chanteur Christophe Maé qui s'est imposé dans l'émission "La chanson de l'année", sur TF1. C'est lui qui a récolté le plus de suffrages avec son titre "Tombé sous le sous la charme", désigné par le public. L'artiste avait ouvert la soirée sur la scène du Zénith de Paris, où le programme de divertissement avait été tourné quelques jours auparavant en compagnie de nombreux autres artistes ayant marqué l'actualité musicale de ces derniers mois, dont Kyo, Jean-Louis Aubert et Vincent Niclo.

En lice face à lui, Julien Doré avec son langoureux "Paris-Seychelles", Patrick Bruel avec "She's Gone" et "Beau malheur" d'Emmanuel Moire. Le spectacle a aussi été assuré par d'autres artistes venus chanter des morceaux hors-compétition tel que Magic System avec son nouveau single aux allures de tube de l'été : "Magic in the Air". 3,3 millions de Français étaient devant TF1 hier, plaçant "La chanson de l'année" en tête des audiences pour la soirée du samedi 14 juin. Il faut dire que le casting de l'émission était alléchant, malgré quelques bizarreries dans la sélection de la première chaîne.

Regardez la prestation de Christophe Maé dans l'émission "La chanson de l'année" :



On était effectivement très surpris de voir figurer dans la liste des prétendants au titre de "Chanson de l'année" "Blonde" d'Alizée, "Un jour au mauvais endroit" de Calogero et "On court" de Yannick Noah, qui viennent seulement de sortir ou qui n'ont tout simplement pas encore brillé dans les charts ni en radio. En revanche, "On ira" de Zaz, "Formidable" de Stromae et "Dernière danse" d'Indila avaient tous leurs chances de remporter la victoire.

Autant que Christophe Maé avec "Tombé sous le charme", un petit tube avec lequel le chanteur a brillamment entamé l'exploitation de son troisième album "Je veux du bonheur" (2013), écoulé aujourd'hui à plus de 440.000 exemplaires. Il avait déjà remporté le titre en 2008, avec "Belle demoiselle". Le précédant lauréat de "La chanson de l'année" était Garou avec sa reprise "Le jour se lève". Une victoire qui avait suscité de nombreux commentaires. Cette fois-ci, Christophe Maé devrait mettre tout le monde d'accord.
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook de Christophe Maé.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter