Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Maé > "The Voice" : Christophe Maé a refusé d'être coach, "Ce n'est pas ma place"

"The Voice" : Christophe Maé a refusé d'être coach, "Ce n'est pas ma place"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Toujours en tournée pour promouvoir son album "Je veux du bonheur", Christophe Maé aurait pu être coach dans "The Voice" ! Mais le chanteur a préféré décliner la proposition. Pourquoi ? "Je pense que ce n'est pas ma place" a-t-il déclaré à la radio.
Crédits photo : DR. / Warner
Si le public français a pris l'habitude de suivre le télé-crochet "The Voice", avec Jenifer, Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac, et son remplaçant MIKA cette année, dans le jury, les coachs auraient pu être très différents. En effet, de nombreuses personnalités en lien avec le monde de la musique ont été approchées par la production afin de prendre part à l'émission phare de TF1. « J'ai un doute sur l'après "The Voice" » a récemment confié Grégoire, qui était d'ailleurs en lice pour la saison 3, tandis que Zazie a, elle aussi, déclaré qu'elle avait décliné la proposition. « Même si le concept des auditions à l'aveugle me plaît, la musique c'est pas une course de voitures » avait-elle lancé au passage. En novembre dernier, c'est Laurent Voulzy qui a avoué avoir dit non, à son tour : « Je me sens mal placé pour être un juge et tout ça ».

Ce matin, sur les ondes de la radio MFM, Christophe Maé a été interrogé par Laurent Argelier. L'interprète de "Tombé sous le charme" a d'ailleurs confié qu'il avait, lui aussi, été approché pour devenir coach dans "The Voice". « On me l'a proposé. On me l'avait proposé. Je pense que ce n'est pas ma place » a déclaré l'artiste français, préférant se focaliser sur la musique. « Moi, je préfère me concentrer à un truc, à une chose : c'est faire des chansons, aller les défendre sur scène » s'est justifié Christophe Maé, dans "Les Buzz People". Pour autant, le chanteur de "La poupée" ne s'est pas montré avare en compliments envers le programme et ses camarades coachs : « "The Voice", je trouve que c'est très sympa parce que même le jury ne se mouille pas plus que ça. Ils ne sont pas là à casser les gens ».


"Ce que raconte Mika est très juste"


Visiblement conquis par le concept de "The Voice", Christophe Maé a enfoncé le clou : « J'aime bien l'émission. Quand on n'est pas sur scène, je la regarde ». Entre deux dates de sa tournée française, qui reviendra au Palais des Sports de Paris du 10 au 19 octobre prochains, l'interprète de "Ma douleur, ma peine" a donc jeté un coup d'oeil à la saison 3 de "The Voice", appréciant tout particulièrement l'un des coachs. « Dans le jury, j'aime beaucoup Mika, son attitude et ses propos. Je trouve que ce qu'il raconte est très juste » a-t-il confié sur MFM. A noter que parmi les candidats, Christophe Maé a aimé suivre le parcours de Ginie Line, « parce que c'était une pote ».

Ecoutez l'interview de Christophe Maé :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter