Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé a écoulé 400.000 exemplaires de "Je veux du bonheur" !

Christophe Maé a écoulé 400.000 exemplaires de "Je veux du bonheur" !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sorti en juin dernier, le troisième opus de Christophe Maé est encore un fois synonyme de succès dans les bacs. Selon nos estimations, il s'en est écoulé 400.000 exemplaires. Un score supporté par plusieurs singles successifs dont la ballade "La poupée", qui cède désormais sa place à la chanson "Ma douleur, ma peine".
Crédits photo : DR. / Warner
Il ne lui manquait plus grand chose pour qu'il franchisse le seuil des 400.000 avec son dernier disque. Mais c'est fait ! Grâce aux derniers chiffres communiqués par GFK, nous sommes en mesure d'estimer qu'un peu plus de 400.000 exemplaires de l'album "Je veux du bonheur" se sont écoulés depuis sa sortie début juin. Autant dire que c'est un véritable carton ! Mais le succès, Christophe Maé y a sans doute pris goût puisque ses deux premiers albums se sont également très bien vendus. Sorti en 2010, le prédécesseur de "Je veux du bonheur", "On trace la route" ("Je me lâche", "J'ai laissé"...), a séduit plus de 685.000 Français. Le coffret live qui est sorti dans la foulée, en 2011, a quant à lui trouvé 150.000 preneurs. Un score élevé pour ce type de format, généralement boudé par le public. Avec son troisième opus, Christophe Maé frappe encore une fois très fort. D'autant plus que les titres en ayant été extraits, comme "Tombé sous le charme" et "La poupée", ont été plébiscités par les programmateurs en radio.


Nommé deux fois aux Victoires de la Musique


Mais le chanteur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour se maintenir dans les charts, il propose un quatrième extrait de son dernier disque. C'est "Ma douleur, ma peine", titre à travers lequel il évoque sa crainte de la page blanche, que Christophe Maé vient de faire envoyer aux radios. Un choix assez logique qui met en avant le tournant musical que l'artiste a opéré l'an dernier. Très imprégné par le blues des marching bands de Louisiane, "Je veux du bonheur" a été écrit en collaboration avec plusieurs artistes de talent dont Serge Lama, Mike Ibrahim et Yodelice. « Quand j'appelle cet album "Je veux du bonheur", ça veut dire qu'il faut aller de l'avant. C'est sourire et recevoir tout autant. Il faut partir du bon pied et rester positif » nous confiait l'artiste en juin dernier au sujet de son nouveau disque, qu'il a voulu à l'image de La Nouvelle Orléans, où « la musique sonne autant la journée que la nuit ».

C'est prochainement dans les salles de concerts que la musique de Christophe Maé continuera de résonner, avec le lancement le 4 mars d'une tournée des Zénith. Une trentaine de représentations est programmée en province jusqu'à cet été. L'artiste reviendra ensuite se produire au Palais des Sports à partir du 10 octobre. Un spectacle qui pourrait prochainement être récompensé lors de la 29ème cérémonie des Victoires de la Musique qui se déroulera au Zénith de Paris le 14 février. Nommé face à C2C et -M- dans la catégorie spectacle, tournée, concert, Christophe Maé est également en lice dans la catégorie artiste interprète masculin, face à Étienne Daho et Stromae.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter