Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé touchant dans "La poupée", son nouveau clip

Christophe Maé touchant dans "La poupée", son nouveau clip

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Tombé sous le charme" et "Je veux du bonheur", Christophe Maé a voulu proposer une ballade en cette saison automnale. Il a donc choisi "La poupée", racontant le destin tragique d'une SDF. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
"Je veux du bonheur", le troisième album de Christophe Maé était forcément très attendu, après l'incroyable succès de ses deux précédents disques. Révélé grâce à la comédie musicale "Le Roi Soleil", l'artiste a tout de suite su s'attirer l'attention du public grâce à son énergie communicative et sa voix éraillée. Dans un style pop-folk radiophonique, le chanteur a enchaîné les tubes, de "On s'attache" à "Belle demoiselle", en passant par "Mon p'tit gars" ou "Dingue, dingue, dingue". En quelques années seulement, il est devenu l'un des piliers de la chanson française, et c'est dans une atmosphère plus soul et jazzy qu'il est revenu cette année. Inspiré par son voyage électro-choc à la Nouvelle Orléans, Christophe Maé a voulu faire découvrir ce son à ses fans.

C'est le joyeux "Tombé sous le charme" qui a lancé les hostilités, s'offrant un top 15 en France et de multiples rotations en radio et télé. Ne voulant pas déstabiliser son public tout de suite, Christophe Maé a joué la carte de la sécurité avant de prendre un risque assumé en misant sur "Je veux du bonheur", écrit par Serge Lama et qui a donné son nom à l'album. Malheureusement, le titre n'a pas rencontré le succès espéré. Alors, l'artiste a eu envie de calmer un peu le jeu et de toucher notre corde sensible avec "La poupée", chanson qui évoque le destin tragique d'une SDF. Dans son clip, Christophe Maé nous invite dans une église, où il interprète son morceau accompagné de ses musiciens. En parallèle, une jeune femme ère, le regard vide, sur les toits de Paris.

Découvrez "La poupée", le clip de Christophe Maé :



« Ce titre parle d'une femme qui squatte un trottoir en bas de chez moi et qui fait la manche. J'avais pris l'habitude de parler avec elle. J'adorais cette femme » nous a confié le chanteur lors d'une interview sur Pure Charts. "La poupée" a donc maintenant la charge de venir booster les ventes de l'album "Je veux du bonheur" de Christophé Maé, qui a déjà séduit 230.000 acheteurs. Mais c'est aussi sur scène que Christophe Maé, excelle comme il le prouve chaque soir en ce moment lors d'un show réussi au Palais des Sports de Paris. L'an prochain, il partira sur les routes et se donnera en spectacle dans les Zénith de France. Il débutera à Rouen le 8 mars avant de passer par Lille, Caen, Orléans, Nantes ou Marseille. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter