Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Maé > Louis Bertignac et Serge Lama aux crédits du nouvel album de Christophe Maé

Louis Bertignac et Serge Lama aux crédits du nouvel album de Christophe Maé

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La sortie le 10 juin du nouvel album de Christophe Maé est sans conteste l'une des plus attendues de l'année. Le chanteur, qui a vendu plus de 2,3 millions d'albums en cinq ans, publiera "Je veux du bonheur", actuellement porté par le single "Tombé sous le charme". Un disque sur lequel Mike Ibrahim et Serge Lama, parmi beaucoup d'autres, ont collaboré.
Crédits photo : DR.
Christophe Maé est de retour, après un exil de plusieurs mois en Louisiane, à La Nouvelle Orléans, où il a pensé et écrit une partie de son nouvel album "Je veux du bonheur". La sortie de ce troisième essai le 10 juin est annoncée en fanfare par le single "Tombé sous le charme", dont le clip bénéficie d'un très grand soutien des chaînes de télévision musicales. Un morceau qui reflète la couleur estivale de ce disque teinté par les sons de cette région cosmopolite du nouveau monde. Composé de onze pistes seulement, "Je veux du bonheur" est un album assez ramassé qui comprend d'ailleurs une reprise du titre "It's Only Mystery", écrit par Éric Serra et interprété par Arthur Simms pour la bande originale du film "Subway" de Luc Besson (1985). Un morceau sur lequel un certain Louis Bertignac avait lui aussi planché.

Hormis ce titre, Christophe Maé a co-écrit et co-composé les dix autres pistes de son nouvel album, qui s'ouvre très logiquement avec la phrase « J'veux du bonheur, J'veux de la joie / Qu'on m'éclate le cœur d'"alleluia" ». Et comme annoncé, le chanteur a décidé de changer sans dérouter. On évolue dans un autre registre, plus brut, plus mûr aussi, avec au menu des guitares, beaucoup de cuivres ainsi qu'un harmonica. Le tout arrangé sous la houlette de Julien Chirol, Régis Ceccarelli, Benjamin Constant, Bruno Dandrimont et Christophe Maé lui-même.

Côté textes, l'interprète de "Belle demoiselle" a fait appel à l'une des plus belles plumes de la variété française de ses dernières années : Mike Ibrahim. Après avoir collaboré avec Julien Clerc, Mike Ibrahim a signé avec Christophe Maé tous les titres à l'exception de "Je veux du bonheur", signé Serge Lama.


Au cinéma les 7 et 8 juin


Ce troisième opus aura la lourde tâche de succéder à "On trace la route", sorti en 2010 et écoulé à près de 680.000 exemplaires. Un énorme succès porté par les singles "Dingue Dingue Dingue", "Je me lâche" et "La rumeur", entre autres, qui avait donné lieu à une longue tournée. Il en sera de même pour "Je veux du bonheur", construit à partir de petites histoires qui défendent des sentiments universels ("Charly", "A l'abri"...). Des histoires qui trouveront écho auprès du public. Christophe Maé donnait un premier concert il y a peu. Un show intimiste qui a été enregistré afin d'être diffusé dans plus de 200 salles de cinéma les 7 et 8 juin, et qui constitue un premier tour de chauffe avant plusieurs représentations au Palais des Sports au mois d'octobre, quelques dates dans des salles plus petites dans la foulée et un passage dans les Zénith en 2014.

Découvrez les premières images du concert inédit de Christophe Maé :
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Christophe Maé sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter