Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé : premiers détails sur son nouvel album, co-écrit avec Mike Ibrahim

Christophe Maé : premiers détails sur son nouvel album, co-écrit avec Mike Ibrahim

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est sans aucun doute l'un des albums français les plus attendus des prochaines semaines, au même titre que ceux de Zaz et Vanessa Paradis. Christophe Maé sera de retour le 10 juin avec son troisième effort, "Je veux du bonheur", au sujet duquel il se confie pour la première fois au quotidien "Le Parisien".
Crédits photo : pochette de l'album Je deux du bonheur
Trois ans après avoir délivré son deuxième album "On trace la route", Christophe Maé annonce la sortie de son successeur le 10 juin. Intitulé "Je veux du bonheur", le nouvel opus du chanteur de "Belle demoiselle" sera très inspiré par son périple américain, plus précisément en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans. Une ville qui a servi de lieu de tournage pour le clip de son nouveau single "Tombé sous le charme", dévoilé le mois dernier et déjà disponible en téléchargement. Une ville qui lui a également inspiré le titre "A l’abri" selon Le Parisien, qui a pu écouter en avant-première quelques extraits de l'album "Je veux du bonheur". Selon le quotidien, ce titre est « une évocation de l’après-Katrina à La Nouvelle-Orléans » : « J’entends les anciens chanter, j’entends les enfants jouer, j’entends la vie résonner » dit-il dans le texte pour se remémorer la catastrophe de 2005. Ses nouvelles chansons, c'est avec Mike Ibrahim qu'il les a écrites. Le chanteur, déjà auteur d'un premier album, a également travaillé pour le compte d'autres artistes dont Julien Clerc ("Fou, peut-être").


Un disque plus mélancolique ?


Le Parisien évoque également la chanson "Charlie" comme étant le récit de la mort prématurée d'une adolescente : « Et dans mon cœur, je t’entends encore jouer à la marelle. Un, deux, trois, soleil, et puis te voilà au ciel ». "Je veux du bonheur" serait-il un album mélancolique ? Une question que le quotidien se pose également en évoquant les chansons "La Poupée", « destin sans pitié d’une SDF », et "La saison de l’automne", dont les sons électroniques devraient en surprendre plus d'un. Pour le savoir, il faudra encore s'armer d'un peu de patience car le disque n'est pas tout à fait terminé. En studio à Montreuil, le chanteur travaille sur la chanson "Ma douleur, ma peine", expliquant qu'« il craint la page blanche, la note muette ». Un temps fort de ce nouveau disque selon Le Parisien.

D'ici le 10 juin, le public aura toutefois l'occasion d'entendre d'autres titres de l'album que "Tombé sous le charme". Christophe Maé donnera prochainement un showcase privé dans une salle tenue secrète. Ce concert sera ensuite retransmis les 7 et 8 juin dans près de 200 salles de cinéma. Pas de panique, le public pourra très bientôt applaudir le chanteur en chair et en os puisqu'une nouvelle tournée est sur le point de commencer. Après quelques dates cet été, Christophe Maé prévoit de jouer au Palais des Sports à partir du 4 octobre. Une résidence de plusieurs semaines à laquelle succédera une tournée des Zénith en 2014.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Christophe Maé sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter