Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé reporte sa tournée : les nouvelles dates de ses concerts

Christophe Maé reporte sa tournée : les nouvelles dates de ses concerts

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les aléas de la crise sanitaire poussent Christophe Maé à repousser une nouvelle fois sa tournée. Après une poignée de festivals, celle-ci reprendra en septembre et fera escale à l'Accor Arena de Paris le 14 octobre. Deux nouveaux concerts s'ajoutent à Lille.
Crédits photo : Bestimage
Plus d'un an après l'éclatement de la crise sanitaire et économique liée à l'épidémie de Covid-19, le monde du spectacle est encore à l'arrêt. L'an dernier, Christophe Maé était l'un des nombreux artistes à faire les frais de la fermeture des salles de concerts, lui qui venait à peine de lancer sa tournée pour présenter aux coins de la France l'album "La vie d'artiste" (plus de 100.000 ventes). « Nous sommes descendus de scène et nous avons appris le confinement en allumant la télévision. Même si on s'en doutait, ce fut un coup de massue. On ne pensait pas que ça serait aussi rapide. On s'est alors tous dit "au revoir" en se donnant rendez-vous deux mois après pour jouer dans les festivals d'été. Et ça a pris une ampleur inimaginable. C'était beaucoup de frustration. Ça faisait plus d'un an et demi que j'imaginais ce show dans les moindres détails et, d'un coup, tout tombait à l'eau » confiait alors l'interprète de "Casting", la mort dans l'âme, dans les colonnes du Parisien.



"Hâte de vous retrouver"


Depuis, l'artiste de 45 ans, soumis aux décisions gouvernementales, n'a cessé de décaler l'heure des retrouvailles avec son public. « Pas question de jouer devant 4000 masques qui ont peur d'attraper le coronavirus (...) Tout doit être réuni pour passer un bon moment (...) Si on ne peut pas garder cet esprit de fête, on décalera de nouveau la tournée, en mars 2021 » assurait le musicien lorsqu'il espérait encore pouvoir remonter sur scène à la rentrée dernière. Aujourd'hui, les perspectives sont un peu plus éclaircies. Avec la stratégie de déconfinement annoncée par Emmanuel Macron, les lieux culturels rouvriront leurs portes le 19 mai avec des jauges limitées qui seront revues progressivement à la hausse. « Ça y est nous y sommes ! » se réjouit Christophe Maé sur son compte Instagram, où il annonce son « grand retour » avec les nouvelles dates de sa tournée : « Hâte de vous retrouver pour la première à Nîmes (le 3 juillet) ».

A LIRE - Christophe Maé en interview : "C'est vital qu'on reprenne les concerts"

Avec sa bande de musiciens, le chanteur sera la tête d'affiche de plusieurs festivals d'été puis reprendra officiellement le cours de sa tournée dès le 15 septembre à Nice. « Suite aux dernières mesures gouvernementales, nous ne pourrons pas jouer au Stade de Lille en septembre, mais nous avons décidé de rajouter deux nouvelles dates au Zénith de Lille les 12 et 13 novembre » précise-t-il néanmoins. Les billets pour ces deux représentations seront mis en vente ce mercredi 5 mai à 10h. Au gré de son agenda, Christophe Maé se produira entre septembre et novembre à Nice, Montpellier, Marseille, Strasbourg, Bruxelles, Nantes, Rennes, Lyon, Orléans ou Bordeaux. Deux rendez-vous sont prévus dans la capitale : le 29 septembre au Dôme de Paris et le 14 octobre à l'Accor Arena. « Prenez soin de vous et de vos proches » conclut Christophe Maé après ces bonnes nouvelles.



Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter