Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé reporte (encore) plusieurs concerts de sa tournée
mercredi 26 août 2020 16:49

Christophe Maé reporte (encore) plusieurs concerts de sa tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques heures après les annonces du Premier ministre concernant la reprise des concerts, Christophe Maé reporte un pan de sa tournée. Ses shows prévus en septembre se joueront finalement en janvier, février et septembre 2021.
Crédits photo : Bestimage
Ça n'aura pas traîné. Alors que Jean Castex a annoncé ce matin la fin des dérogations pour les rassemblements de plus de 5.000 personnes, toujours interdits jusqu'au 30 octobre, Christophe Maé se voit dans l'obligation de reporter une nouvelle fois un pan de sa tournée. 10 dates prévues entre le 6 et le 26 septembre à Bruxelles, Lyon, Nice, Toulon ou Orléans sont décalées aux mois de janvier, février et septembre 2021. Le concert prévu à Chamarande dans le cadre d'Essonne en Scène est quant à lui annulé, le festival ne pouvant pas se tenir. Toutes les dates de report sont déjà fixées. « Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des nombreuses contraintes engendrées par celle-ci sur l'organisation des spectacles, nous sommes dans l'obligation de reporters les concerts prévus en septembre 2020 » annonce Décibels Prod dans un communiqué. Les billets restent valables pour ces concerts reportés.

Une tournée décalée


Christophe Maé est l'un des artistes dont la tournée a été durement impactée par la crise sanitaire du coronavirus. L'interprète de "La vie d'artiste" a débuté sa nouvelle série de concerts le 5 mars dernier au Zénith de Caen. Mais après quatre représentations données au Mans, à Tours et à Nantes, son tour de chant a été mis en suspens en raison du confinement. « Nous sommes descendus de scène et nous l'avons appris en allumant la télévision. Même si on s'en doutait, ce fut un coup de massue. On ne pensait pas que ça serait aussi rapide. On s'est alors tous dit "au revoir" en se donnant rendez-vous deux mois après pour jouer dans les festivals d'été. Et ça a pris une ampleur inimaginable. C'était beaucoup de frustration. Ça faisait plus d'un an et demi que j'imaginais ce show dans les moindres détails et, d'un coup, tout tombait à l'eau » déclarait Christophe Maé dans les colonnes du Parisien.

Les dates prévues en septembre étaient déjà reportées puisqu'elles devaient se jouer initialement au mois de mars. Mais pour l'artiste, « pas question de jouer devant 4000 masques qui ont peur d'attraper le coronavirus » : « Tout doit être réuni pour passer un bon moment (...) Si on ne peut pas garder cet esprit de fête, on décalera de nouveau la tournée, en mars 2021 ». A ce jour, Christophe Maé doit reprendre sa tournée le 4 octobre à Poissy (Yvelines). Son concert à l'Accor Arena de Paris le 4 décembre est lui aussi maintenu.

Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter