Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé en duo avec Jul ? "J'ai un grand respect pour ce qu'il fait"

Christophe Maé en duo avec Jul ? "J'ai un grand respect pour ce qu'il fait"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Christophe Maé se dit partant pour enregistrer un duo avec Jul. Dans les colonnes du "Parisien", le chanteur explique avoir déjà rencontré le rappeur marseillais, dont il aime chanter le tube "Tchikita" avec ses enfants.
Crédits photo : Bestimage
Christophe Maé venait à peine de repartir sur les routes quand le confinement mis en place pour enrayer la propagation du Covid-19 en France l'a forcé à reporter sa tournée. « Nous sommes descendus de scène et nous l'avons appris en allumant la télévision. Même si on s'en doutait, ce fut un coup de massue (...) Ça a pris une ampleur inimaginable. C'était beaucoup de frustration. Ça faisait plus d'un an et demi que j'imaginais ce show dans les moindres détails et, d'un coup, tout tombait à l'eau » explique-t-il aujourd'hui dans les colonnes du Parisien, qui a rencontré le musicien à Saint-Rémy-de-Provence, dans les studios de la Fabrique où il enregistrement actuellement les chansons qui composeront la réédition de son album "La vie d'artiste", certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes.

''Je chante Tchikita avec mes fils, on s'éclate"


Cette période de quarantaine imposée, Christophe Maé dit l'avoir vécue comme une « expérience positive » avec les siens. L'artiste de 44 ans a en effet profité de ces deux mois pour se rapprocher de sa femme et de ses deux garçons Jules et Marcel, âgés de 12 et 6 ans. « Nous avons de la chance, j'étais dans ma maison, dans un petit village entre Aix et Marseille, c'était cool et il a fait beau. Les dix premiers jours, j'ai tourné en rond, j'étais dégoûté, malheureux de ne pas faire cette tournée. Mais, en vérité, il n'y avait vraiment rien de dramatique (...) Ça a été une occasion unique et magique pour passer du temps en famille » confie l'interprète de "Casting", qui se définit comme un « hyperactif » et a partagé ses journées entre cardio, cuisine et « foot avec les petits ». Bien sûr, la musique n'était jamais loin pour Christophe Maé, qui dit avoir écouté « beaucoup de musique africaine » et notamment l'artiste camerounais Blick Bassy. Mais aussi du rap et des musiques urbaines, par l'intermédiaire de ses fils. « J'entends du soir au matin du hip-hop, de Moha La Squale à Bigflo et Oli en passant par Jul. Je kiffe de les voir danser. Je chante "Tchikita" de Jul avec eux, on s'éclate » révèle le chanteur.

D'ailleurs, Christophe Maé l'admet : il ne serait pas contre enregistrer un duo avec le rappeur marseillais ! « J'ai un grand respect pour ce qu'il fait, pour les gens qui ne dorment pas, et ce n'est pas donné à tout le monde d'être aussi créatif » précise-t-il au Parisien. Les deux artistes ont même déjà évoqué l'idée ensemble : « Je l'ai croisé une fois et on en avait parlé ! Si on a la chanson qu'il faut, la porte est toujours ouverte ». Jul adoubé par les figures de la chanson française ? Une réalité qui se confirme. Il y a quelques mois, l'interprète de "Folie", dont le nouvel album "La machine" fait un carton depuis sa sortie, a échangé des messages d'admiration avec Michel Polnareff sur les réseaux sociaux. Pour célébrer cette amitié nouvelle, l'Amiral avait même repris son tube "JCVD" au piano.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter