Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Clip "La vie d'artiste" : Christophe Maé partage un spectre d'émotions à Lisbonne
mercredi 06 mai 2020 17:30

Clip "La vie d'artiste" : Christophe Maé partage un spectre d'émotions à Lisbonne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christophe Maé partage un spectre d'émotions avec le clip de "La vie d'artiste", tourné à Lisbonne. Le chanteur y raconte comment chacun peut cacher ses émotions aux yeux du monde. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Même pendant le confinement, Christophe Maé continue de défendre "La vie d'artiste". Sorti en octobre dernier, ce cinquième album connaît un joli succès même si les chiffres sont plus faibles qu'attendu. En six mois, le disque s'est écoulé à près de 110.000 copies, un score en deça des 350.000 ventes du précédent "L'attrape-rêves" mais qui témoigne encore de la belle popularité du musicien. En parallèle, le Christophe Maé s'est vu contraint de reporter à la rentrée de nombreuses dates de sa tournée, à cause de l'épidémie de coronavirus. Il vient également de décaler au 4 juillet 2021, son concert géant prévu le 4 septembre au Stade Pierre Mauroy de Lille. Malgré ces mauvaises nouvelles, le chanteur met en avant la musique en dévoilant son nouveau clip : celui du morceau-titre "La vie d'artiste". Comme son nom l'indique, cette chanson est l'occasion pour l'interprète de "Casting" de raconter le quotidien d'un artiste, vivant au jour le jour, mais qui cache ses véritables émotions au public.

"On sourit, pour ne plus être triste"


Une idée que l'on retrouve au coeur du clip qui, comme il est précisé, a été tourné début février à Lisbonne. Christophe Maé joue un vendeur de masques, derrière lesquels se cachent les gens pour ne pas montrer leurs émotions : « Alors on sourit, pour ne plus être triste / On peut se déguiser, on est tous des artistes / Alors on sourit, pour ne plus être triste / On peut se déguiser, c'est la vie d'artiste / Faut prendre soin des gens, qui sourient trop souvent / Ils cachent souvent une tristesse dedans / Moi je ferme le rideau comme on ferme les paupières / Pour que personne ne voit ce qui se cache derrière ». En interview pour Pure Charts, le chanteur se confiait sur ce qu'il considère comme la vie d'artiste : « On me l'avait pas vendu comme ça. Je pensais que ça allait être beaucoup plus rock'n'roll ! C'est compliqué de pouvoir apprécier le succès. Moi en tout cas je le vis comme ça. C'est à dire qu'il y a le succès sur un album, une tournée, je chante devant des milliers de personnes... mais j'ai souvent la tête au lendemain. Quels thèmes vais-je aborder ? Que vais-je raconter maintenant ? ».

Regardez le clip de Christophe Maé, "La vie d'artiste" :
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter