Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe Maé > "Les gens" : Christophe Maé célèbre la vie sur une ballade humaniste

"Les gens" : Christophe Maé célèbre la vie sur une ballade humaniste

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christophe Maé est de retour ! Ce mercredi, le chanteur dévoile une nouvelle ballade célébrant la vie de tous les jours, "Les gens". Son nouvel album, "La vie d'artiste", sortira le 25 octobre. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Le retour de Christophe Maé est acté. Le 25 octobre, le chanteur publiera son cinquième album, appelé "La vie d'artiste". « On s'est enfermé pendant un mois, un mois et demi avec tous mes musiciens. J'ai eu le temps d'enregistrer mes titres les uns après les autres, guitare sur les genoux, avec mes compagnons autour de moi, et surtout de pouvoir peaufiner et de complètement dépouiller les chansons. Je voulais vraiment laisser l'essentiel : la voix, le texte, la musicalité » a confié le chanteur dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts. 14 morceaux (dont deux versions acoustiques) viendront garnir ce nouveau projet qui, comme les précédents, devrait connaître un large succès public. Alors qu'il vient tout juste d'annoncer son album, Christophe Maé a également partagé son nouveau single, tout simplement intitulé "Les gens".

"Y a des gens de la haute et y a des gens d'en bas"


Comme avec "Il est où le bonheur" en 2016, l'artiste a misé sur une ballade à la fois intimiste et humaniste pour signer son retour : « Avoir une chanson à texte, avec une profondeur, qui trouve cet écho... J'ai pris énormément de plaisir à chanter ce titre. Ça a été un déclic. Aujourd'hui, je tends vers ça (...) Je lève un toast aux gens que j'aime » continue-t-il à notre micro. Présenté comme un hommage « à ces personnes que l'on croise tous les jours et dont on fait tous partie », "Les gens" est donc une ballade acoustique dans laquelle Christophe Maé dresse le bilan de tous les types de « gens ». Citant allègrement Jean d'Ormesson, Carla Bruni, Jean Valjean ou Teddy Riner, le chanteur célèbre les amoureux, les plus démunis, ceux rempli d'espoir... Tous ceux qu'il a pu croiser dans sa vie : « Y a des gens heureux, des vies tristes qui dorment dehors / Y a des gens heureux et d'autres qui brassent de l'or / Y a des gens de la haute et y a des gens d'en bas / Y a des gentils, des gendarmes, des junkies et des scar-las (...) Y a des gens qui soûlent et des gens soulageant / Des gens qui rêvent la vie des autres gens / Y a des gens changeants et y a des gens stables / Des affligeants et des remarquables ». Un beau retour qui devrait séduire les fans !

Ecoutez "Les gens" de Christophe Maé :
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter