Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé : le jour où il a pété les plombs à l'époque du "Roi Soleil"

Christophe Maé : le jour où il a pété les plombs à l'époque du "Roi Soleil"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Si Christophe Maé est aujourd'hui un pilier de la chanson française, ses débuts ont été compliqués. Même dans "Le Roi Soleil" qui l'a révélé, rien n'a été simple à cause de son tempérament. Dove Attia raconte le jour où l'artiste a craqué et insulté une costumière.
Crédits photo : Bestimage
Tout va bien pour Christophe Maé. Sorti en mai dernier, son quatrième album studio "L'attrape-rêves" s'est installé en pole position des meilleures ventes durant cinq semaines et approche des 400.000 exemplaires écoulés. Un succès rendu possible grâce au tube "Il est où le bonheur", suivi de "La Parisienne" et porté actuellement par "Marcel", une chanson dédiée à son fils. Pourtant, tout n'a pas été si simple pour l'artiste qui a connu des années de galère avant de faire la rencontre décisive qui a changé sa vie. Durant l'été 2002, alors qu'il chante dans un restaurant en Corse, Christophe Martichon, son vrai nom, fait la connaissance de Dove Attia. « Il avait le don pour capter l'attention. J'étais fasciné, je le regarde et je vais le voir » a raconté le producteur dans "50 Min Inside".

"Il a insulté la costumière"


« Il me dit : "Ecoute, ça fait plusieurs années que je te vois ici, je te propose un rôle dans la comédie musicale "Le Roi Soleil" » s'est souvenu Christophe Maé, qui a trouvé l'idée étrange avant de réfléchir et d'accepter ce challenge. Mais tout ne s'est pas tout à fait passé comme prévu au début... « Il prétendait au rôle du Roi, il voulait jouer Louis XIV. Quand on lui a proposé le rôle de Monsieur, le frère du Roi, un homosexuel très joyeux, il a été un peu déstabilisé » a raconté à son tour Roberto Ciurleo, ancien directeur de la radio NRJ. « On a mis du temps, il a fallu qu'il écoute les chansons, il a fallu le convaincre » a révélé Dove Attia, assurant qu'il a été « difficile d'imposer Christophe ». En effet, le caractère volcanique du chanteur ne fait pas l'unanimité en interne.

« Il y avait des gens qui ne le supportaient pas. Mes supérieurs hiérarchiques m'ont donné l'ordre de ne pas le prendre, de le virer » s'est souvenu Dove Attia, tandis que Lionel Florence, l'auteur des chansons du spectacle, a avoué qu'il n'y croyait « pas du tout ». Il faut dire que le tempérament de Christophe Maé en coulisses n'a pas arrangé les choses. « Quand il a vu son costume du tableau "Et vice Versailles", il a pété un plomb, il a insulté la costumière » a lâché Dove Attia, dévoilant une anecdote jusqu'ici secrète. Finalement, le chanteur s'est fait à l'idée de son personnage et est devenu la révélation de la comédie musicale "Le Roi Soleil", notamment grâce au titre "Ça marche". Avec la carrière solo qu'on lui connaît aujourd'hui. Et ça dure depuis dix ans déjà !

Regardez Dove Attia se confier sur le pétage de plomb de Christophe Maé :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter