Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe Maé > "Marcel" : Christophe Maé chante pour son fils sur son nouveau single touchant

"Marcel" : Christophe Maé chante pour son fils sur son nouveau single touchant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"L'attrape-rêves", le dernier album de Christophe Maé est un succès. Après le tube "Il est où le bonheur" et "La Parisienne", le chanteur mise sur un single touchant dédié à son fils, "Marcel". Ecoutez !
Crédits photo : Yann Orhan
A 41 ans, Christophe Maé a eu envie d'authenticité et de changement sur son quatrième album "L'attrape-rêves". Pourtant, plus personnel et mélodieux, le disque aurait pu ne jamais voir le jour. « J'ai bossé pendant deux mois et j'ai fait écouter des chansons à ma nana. Elle m'a dit : "J'ai l'impression d'avoir déjà entendu tout ça !" J'ai pris une bonne beigne... J'ai tout arrêté » a-t-il confié l'an dernier, au moment de la sortie de l'album, pour expliquer son processus. « Je me suis mis à écouter du Brel, du Brassens, du Cabrel... Du hip-hop, aussi. Je suis entré dans les textes, j'ai eu envie de raconter des choses, de me raconter, de dire aux gens qui je suis. Ça m'a fait du bien » a renchéri l'artiste qui a surpris en revenant avec la ballade "Il est où le bonheur".

"Et que le temps t'apprenne"


Bingo : le titre est devenu un tube et a porté son album "L'attrape-rêves" au sommet du classement des meilleures ventes durant cinq semaines, s'écoulant alors à près de 320.000 exemplaires en 2016, soit la 7ème meilleure vente de l'année ! Après le titre pop "La Parisienne", dans la lignée de ses tubes, Christophe Maé vient de sélectionner un nouvel extrait de son projet : "Marcel". Un titre qui a une saveur plus particulière pour l'artiste qui s'adresse ici à son deuxième fils né en août 2013. « Allez, joue gamin, joue gamin / Laisse encore un instant / Sur ma joue ta main, c'est soulageant » chante Christophe Maé, serein et apaisé, prodiguant au passage de précieux conseils à son fils Marcel pour son avenir... Une ballade tendre qui devrait toucher le coeur du public.

Regardez le clip live de "Marcel", nouveau single de Christophe Maé :
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter