Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé détrône Renaud et entre numéro un des ventes avec "L'attrape-rêves"

Christophe Maé détrône Renaud et entre numéro un des ventes avec "L'attrape-rêves"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Succès pour Christophe Maé ! Le chanteur français débarque en première position du Top albums cette semaine avec "L'attrape-rêves" et se paie le luxe de mettre fin au règne de Renaud.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
La belle histoire d'amour entre Christophe Maé et le public français se poursuit ! Trois ans après le succès de "Je veux du bonheur", numéro un des ventes et écoulé à 500.000 exemplaires, le chanteur français prend à nouveau la tête du Top albums. "L'attrape-rêves", le sixième disque de sa carrière, a convaincu 64.000 fidèles pour sa première semaine d'exploitation. C'est moins bien que son prédécesseur, écoulé à 104.000 exemplaires en juin 2013, mais c'est un beau score compte tenu de la concurrence. Indétrônable depuis cinq semaines consécutives, Renaud cède enfin sa place avec un joli bilan puisque son nouvel album franchit cette semaine le cap des 500.000 ventes.

A LIRE - Que vaut "L'attrape-rêves", le nouvel album de Christophe Maé ? Critique !

Plus intimiste qu'à l'accoutumée, le nouvel album de Christophe Maé apparaît comme le reflet de ses angoisses sur la fuite du temps, l'amitié ou de ses interrogations sur la société actuelle. L'interprète de "Il est où le bonheur" montre par exemple un visage engagé sur la chanson "Lampedusa", consacrée à la crise des migrants qui secoue l'Europe.

Qu'on se rassure toutefois : Christophe Maé ne sombre pas dans un marasme plombant et certains titres, comme "La Parisienne", promettent de jolis moments de fête sur scène. Le chanteur débutera une grande tournée hexagonale le 10 novembre à Bourg Lès Valence qui l'occupera jusqu'à l'été 2017. Il se produira notamment à Lille, Bordeaux, Tours, Marseille ou Lyon et investira le Zénith de Paris pour quatre soirs d'affilée du 16 au 19 mars 2017. La billetterie est ouverte !
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter