Crédits photo : Montage Pure Charts. Abaca / Sandrine Bajos
Pour sa deuxième soirée, le festival Fnac Live a ravi les mélomanes en programmant Minuit, Django Django, Benjamin Biolay, Selah Sue et surtout Christine and the Queens. Plus de 30.000 spectateurs se sont rués sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris dès 23 heures pour vibrer au rythme des chansons enivrantes de la chanteuse française, aux plus de 400.000 albums vendus de "Chaleur humaine". "Saint Claude", "Christine", "Narcissus is Back", "Paradis perdus"... L'artiste, qui tente actuellement une percée aux Etats-Unis et qui planche sur son deuxième album « plus funk », a encore une fois touché en plein coeur le public, reprenant ses paroles à tue-tête, grâce à ses mélodies délicates et touchantes, et son sens scénique si personnel.
"Un beau concert populaire"
Mais, parmi la foule, l'un des festivaliers n'est pas passé inaperçu puisqu'il s'agissait de... François Hollande. Pourtant très occupé, le Président de la République a joué les invités surprise, puisque sa venue ne figurait pas à l'agenda présidentiel, en assistant au concert sur le côté de la scène, entouré de Benjamin Biolay, avant de s'offrir un bain de foule et d'échanger quelques poignées de mains ou quelques mots, et même des selfies avec les spectateurs du carré VIP. Le tout dans la bonne humeur.
Souriant et détendu, François Hollande a assisté ensuite à la soirée organisée après le concert gratuit au sein de l'Hôtel de Ville de Paris. L'occasion pour le Président de la République de déclarer qu'il trouvait « très bien » Christine and the Queens, comme l'a rapporté Le Parisien. « Bien sûr que c'est important d'être là » a-t-il glissé, ravi d'avoir assisté à un « un beau concert populaire ». Au passage, François Hollande a également pris quelques minutes de son temps pour échanger avec la chanteuse belge Selah Sue, elle aussi applaudie par les festivaliers dès 21h50, lui révélant apprécier beaucoup sa musique. Le festival Fnac Live programmera ce soir et demain, Jeanne Added, The Shoes, Nekfeu, Pierre Lapointe ou encore Mika et The Avener.
François Hollande en backstage de Christine & the queens au Fnac live pic.twitter.com/uRR8NDii6G
— Marie Poussel (@MariePoussel) 16 Juillet 2015