Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christine and the Queens > "Paradis perdus" : Christine and the Queens choisit sa reprise bouleversante comme single

"Paradis perdus" : Christine and the Queens choisit sa reprise bouleversante comme single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine tournée internationale, Christine and the Queens savoure le succès de son premier album "Chaleur humaine". Après "Saint Claude" et "Christine", la chanteuse a choisi "Paradis perdus", sa superbe reprise de Christophe et Kanye West, comme nouveau single. Ecoutez !
Crédits photo : ABACA
Hier, Christine and the Queens a pris sa plume pour poster un long message afin de remercier ses fans à l'occasion du premier anniversaire de son album "Chaleur humaine". Un premier opus torturé, pop et mélancolique pour lequel le public s'est tout de suite pris d'affection. Entré en sixième position du Top Albums France, le disque a séduit 203.000 auditeurs en 2015 pour atteindre les 350.000 exemplaires vendus à ce jour. Un très beau succès porté par le carton de ses différents extraits. Si "Nuit 17 à 52" n'a pas fait d'étincelles, "Saint Claude", largement soutenu par les radios et les chaînes de télévision, s'est offert la quatrième place du Top Singles et séduit 84.200 acheteurs depuis sa sortie. Ensuite, "Christine" a pris le même chemin, faisant même mieux en atteignant le Top 3. Résultat : 70.100 téléchargements.

Une reprise de Christophe


Où s'arrêtera Christine and the Queens ? En pleine tournée internationale, la chanteuse repartira sur les routes de France dès la fin du mois pour aller à la rencontre de son public dans les plus grandes salles, dont le Silo de Marseille et les Zénith de Paris, Toulouse, Lille ou Rouen. Pour assurer une longue vie à son album, Christine and the Queens a choisi son nouveau single.

Et c'est "Paradis perdus", en écho à son parcours, qui a été sélectionné. Une bonne nouvelle puisqu'il s'agit de la plus belle chanson du disque. Christine y reprend le titre de Christophe, composé à l'origine par Jean-Michel Jarre en 1973, et insère des passages aériens de "Heartless" de Kanye West. Le mélange des genres, soutenu par des notes de piano bouleversantes, devrait inonder nos ondes encore une fois...

Ecoutez "Paradis Perdus" de Christine and the Queens :
Plus d'informations sur Christine and the Queens sur son site officiel ainsi que sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter