Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens en deuil : son concert à Coachella annulé après la mort de sa mère

Christine and the Queens en deuil : son concert à Coachella annulé après la mort de sa mère

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Terrible nouvelle pour Christine and the Queens. Alors qu'elle devait se produire samedi au festival de Coachella, la chanteuse doit annuler sa venue en raison du décès de sa mère, comme elle l'annonce elle-même sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
Le week-end dernier, Christine and the Queens a sauté dans un avion en direction de la Californie à l'occasion d'un événement de taille : l'édition 2019 de Coachella ! Comme Jain, Charlotte Gainbourg, Polo & Pan ou DJ Snake, l'interprète de "Comme si" fait partie des artistes français mis à l'honneur par le célèbre festival de musique. Une consécration de plus à l'international puisqu'elle s'était déjà produite dans la petite ville d'Indio en 2016. Sur Twitter, la chanteuse ne cachait pas son enthousiasme. « Excitation décuplée même, puisque cette année je joue à la nuit tombée pour une heure - c'est luxe ! La performance sera live streamée sur YouTube :) » a-t-elle écrit en réponse à un internaute, à la veille de sa performance. Chris, accompagnée de sa fidèle troupe de danseurs, a donc redoublé d'énergie pour présenter le spectacle conceptuel qu'elle a imaginé pour mettre en lumière les chansons de son deuxième album "Chris". Mais alors qu'elle devait, comme le veut la tradition, remonter sur scène ce samedi pour un deuxième concert, l'artiste nantaise est contraint d'annuler sa venue en raison d'une tragique nouvelle : sa maman est décédée.

"Je suis rentrée pour traverser cette épreuve"


C'est dans un message succinct compte tenu des circonstances que Christine and the Queen a fait part hier soir sur les réseaux sociaux de son deuil. « Je n'arrive qu'à écrire des phrases très simples. J'ai perdu ma mère dans la nuit de mardi » a-t-elle révélé à ses 600.000 abonnés, expliquant avoir retraversé l'Atlantique pour être auprès de sa famille : « Je suis rentrée pour traverser cette épreuve avec mes proches - je ne pourrai pas chanter ce samedi. Je vous embrasse ». Un autre concert avec Blood Orange prévu jeudi soir à Santa Barbara a lui aussi été déprogrammé. Pour l'heure, il n'est pas précisé si les futures représentations de la chanteuse, actuellement en pleine tournée mondiale, seront impactées. Christine and the Queens a plusieurs dates de prévues au Mexique et aux Etats-Unis le mois prochain avant une poignée de festivals en Europe dont Primavera Sound (30 mai) et We Love Green (le 1er juin).


Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter