Christine and the QueensVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
jeudi 24 mai 2018 20:57
Clip "Damn, dis-moi" : Christine and the Queens danse en mode "West Side Story"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Une semaine après son grand retour, Christine and the Queens dévoile le clip tant attendu de "Damn, dis-moi". Un visuel chorégraphié dans l'esprit solaire et sensuel qu'annonce l'album. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Avec "Damn, dis-moi ", l'un des potentiels tubes de l'été 2018, Christine and the Queens a opéré son grand retour sur les ondes la semaine dernière. Loin des sonorités électro-pop de ses débuts, la chanteuse de 29 ans a opté pour un virage plus funky annonçant un second album pour septembre, qu'elle-même définit comme « plein de sueur ». Ce que le clip de "Damn, dis-moi ", réalisé par Jordan Bahat, vient parfaitement confirmer. Comme c'est avec les visuels très travaillés de "Saint-Claude" et "Christine" que l'artiste avait pu tant cartonner il y a quatre ans, sa vidéo était forcément très attendue. Port du casque facultatifCeux qui attendaient un clip dans la lignée de "Saint-Claude" peuvent ravaler leurs espérances. Christine évolue dans un nouvel univers qui mixe avec habileté la sensualité sweaty du "I'm A Slave 4 U" de Britney Spears tout en rendant hommage à la célèbre photographie "Déjeuner en haut d'un gratte-ciel" de Charles Clyde Ebbets. Sous un soleil de plomb, avec sa coupe courte, Christine apparaît de dos, une colombe sur l'épaule puis se mue en ouvrière aux côtés de six danseurs, évoluant sur les plateformes du chantier. Un univers masculin et musclé, renforçant le côté androgyne de l'artiste, qui sera peut-être le décor de sa prochaine tournée mondiale, laquelle se conclura à l'AccorHotels Arena le 18 décembre. Le groupe emmené par Chris conclue la chorégraphie sur une poutre (rappelant l'univers de "West Side Story"), évidemment suggestive, avant que l'un des danseurs s'exclame : « Chris ! Eh, mais t'es loin là, t'es parti loin » alors que la chanteuse sourit largement, en réponse aux critiques. Un clip « simple et radical » pour Christine and the Queens. « Simple parce que la vidéo est essentiellement basée sur l'énergie et une chorégraphie physique, sensuelle et assertive. Radical par l'esthétique où le concept du gang est perturbé, ne sachant choisir entre les ballerines ou le bad boy, une chose très courante dans les grandes comédies musicales américaines » explique-t-elle dans un communiqué. Une pure réussite ! Regardez le clip de "Damn (dis-moi)" de Chris(tine and the Queens) :
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens. Podcast
Rahim Redcar sort "Deep Holes" : le clip !
Ne l'appelez plus Christine and the Queens ! Paralympiques : Chris reprend "Born to Be Alive" Jeux Paralympiques : Chris fait le show Christine and the Queens fait fuiter son album ! Chris & the Queens : coup de gueule après les JO ! Musique de la pub Amazon Prime : qui chante ? Christine and the Queens : nouveau single ! Christine : le très beau clip "Rentrer chez moi" Chris à Venise pour "Stayin' Alive" : le clip ! Christine and the Queens : un danseur balance ! Christine and the Queens annule sa tournée Christine and the Queens : nouveau single ! Redcar : le clip "Marvin Descending" |