Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens reprend "Etienne" de Guesch Patti : écoutez !

Christine and the Queens reprend "Etienne" de Guesch Patti : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Au micro de France Inter, Christine and the Queens reprend de façon sensuelle le tube de Guesch Patti, "Etienne". Elle s'est également confiée sur son deuxième album, prévu pour la rentrée, ainsi que sur cette nouvelle identité mystérieuse. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Christine is back ! Avec "Damn dis-moi", Christine and the Queens a fait son grand retour la semaine dernière. Un titre qui convoque autant les rythmes funky de Janet Jackson que la période finale de Gainsbourg sur "Love on the Beat" et "You're Under Arrest". En parallèle, la chanteuse a dévoilé en même temps sa version anglaise "Girlfriend", destinée au marché international. En effet, depuis 2014, Héloïse Létissier a dépassé les frontières avec son premier album "Chaleur humaine" : 1,3 million d'exemplaires vendus dans le monde, des passages sur les plateaux télés américains et la Une du prestigieux magazine Time. C'est donc sous une nouvelle identité qu'elle revient : appelez-là simplement Chris. Bonne nouvelle : la chanteuse confirme la sortie tant attendue de son deuxième album pour le mois de septembre !



"Chris : C'est l'affirmation d'une femme"


Invitée de l'émission "Boomerang" animé par Augustin Trapenard sur France Inter, Chris s'est confiée sur ce retour et surtout cette nouvelle identité. « C'est très vrai ce rapport que l'on peut avoir au nom comme choix sans cesse renouvelé. De décider qui on est, que l'on est quelque chose d'indéfini et d'échapper à quelque chose de précis avec ce "Chris". C'est l'affirmation d'une femme plus que l'envie de devenir un homme. Mais c'est aussi un prénom plus ambigu qui brouille les genres (...) Les "Queens" sont toujours là ! »

Pour conclure l'émission, la chanteuse s'est lancée dans une reprise d'"Etienne". L'occasion de transformer le tube sensuel de Guesch Patti en une version très personnelle et sensuelle, accentuée par des sonorités très synthétiques et rétro. Une réussite ! Habituée des reprises, elle nous avait déjà gâté avec ses relectures des "Paradis Perdus" de Christophe ou des "Photos-Souvenirs" de William Sheller. Cette nouvelle reprise sera peut-être au programme de la nouvelle tournée mondiale de Christ̶i̶n̶e̶ ̶a̶n̶d̶ ̶t̶h̶e̶ ̶q̶u̶e̶e̶n̶s̶ : Stockholm, Washington, Toronto ou Dublin, avant un final en France très attendu le 18 décembre à l'AccorHotels Arena. Dépêchez-vous, le concert affiche quasiment complet !

Regardez la reprise d'"Etienne" par Christ̶i̶n̶e̶ ̶a̶n̶d̶ ̶t̶h̶e̶ ̶q̶u̶e̶e̶n̶s̶ :
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter