Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christine and the Queens > "Amazoniaque" : Christine and the Queens revient avec une reprise d'Yves Simon

"Amazoniaque" : Christine and the Queens revient avec une reprise d'Yves Simon

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La retour de la reine Christine est imminent ! Après avoir annoncé quelques concerts pour la fin de l'année, la chanteuse se retrouve sur une compilation de reprises d'Yves Simon. Elle y chantera "Amazoniaque", titre qu'elle reprenait déjà en concert.
Crédits photo : Affiche de la tournée
2018 sera l'année du grand retour de Christine and the Queens ! Auréolée de succès suite au carton de son premier album "Chaleur Humaine" (1,3 million d'exemplaires vendus dans le monde, dont 650.000 en France et 220.000 en Angleterre), la chanteuse de "Saint-Claude" prévoit de sortir son deuxième album cette année. Si aucune information n'a fuité sur ce potentiel second opus, elle est au coeur de l'album "Génération(s) éperdue(s)", attendu le 27 avril, où la jeune génération d'artistes français reprend Yves Simon : Woodkid, Lilly Wood & the Prick ou Juliette Armanet.

"Paradis zéro en Amazonie / j'me balade à minuit"


Christine & the Queens y reprendra la chanson "Amazoniaque" qu'elle avait déjà interprétée dans une version electro-pop, dans la pure tradition de ce qu'a déjà dévoilé la chanteuse jusqu'ici. Elle modernise totalement la chanson à laquelle elle ajoute son phrasé très particulier. Déjà coutumière de l'exercice, elle avait déjà repris William Sheller ou Christophe sur "Paradis perdus". Cette reprise d'Yves Simon tient particulièrement à coeur à Christine & the Queens qui interprétait déjà le morceau lors de sa tournée en 2015.

La chanteuse opère son grand retour cette année avec une inscription cryptique : elle devient simplement "Chris". Le succès qu'elle obtient depuis 2014 lui permet d'annoncer des dates de concert à Londres et New-York en octobre prochain. Sa date à l'AccorHotels Arena le 18 décembre est quasiment complète, alors que la chanteuse cultive le mystère : aucun nouveau single ou annonce d'album. « Il sonne fantastiquement bien, il va être légèrement différent. On espère qu'elle aura encore plus de succès cette fois » a annoncé Nick Huggett, directeur de la création au sein du label Because Music UK. Raison de plus d'attendre son retour avec impatience !

Ecoutez la reprise d'"Amazoniaque" d'Yves Simon par Christine & the Queens:

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter