Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens est la Française la plus influente dans le monde

Christine and the Queens est la Française la plus influente dans le monde

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Consécration pour Christine and the Queens ! Comme chaque année, le magazine américain Vanity Fair vient d'établir la liste des personnalités françaises les plus influentes au monde. Et c'est la chanteuse qui trône en tête, devançant la danseuse Aurélie Dupont ou Emmanuel Macron.
Crédits photo : Abaca
Rien n'arrête l'irrésistible ascension de Christine and the Queens ! Après avoir conquis la France entière et raflé quatre Victoires de la musique, l'artiste nantaise s'est définitivement fait un nom sur la scène internationale. Depuis des mois, l'interprète de "Saint Claude" multiplie les apparitions à l'étranger avec pour objectif de faire la promotion de son premier album "Chaleur humaine". Mutine et drôle, danseuse hors-pair, la chanteuse bouscule les codes et n'en finit plus de conquérir les coeurs, comme lors de son apparition au festival Coachella ou chez le roi des late shows américains, Jimmy Fallon, qu'elle a bluffé en interprétant "Tilted", la version anglais du tube "Christine". Son aura est telle qu'elle vient de faire la couverture du prestigieux magazine Time ! Son disque s'est même classé deuxième des ventes au Royaume-Uni, après une performance divine sur le plateau du "Graham Norton Show".

"Un charisme de démon"


Pour toutes ces raisons, Christine and the Queens vient d'être élue Française la plus influente dans le monde par Vanity Fair. Comme chaque année, le célèbre magazine a décidé d'honorer « ceux qui font rayonner le génie français » sur la planète avec un classement compilant 50 noms. Douzième l'an dernier, Christine and the Queens récupère donc la couronne suprême grâce à « son charisme de démon » et succède à Daft Punk (2013), Christine Lagarde (2014) et Carlos Ghosn (2015). Elle devance l'artiste contemporain JR, la directrice de l'Opéra de Paris et ancienne danseuse Aurélie Dupont, le pâtissier Pierre Hermé, 4ème, et l'actrice oscarisée Marion Cotillard. Emmanuel Macron, qui a annoncé sa candidature aux élections présidentielles la semaine passée, se classe sixième. « Les théoriciens du déclin français qui prophétisent des choses sombres en sont pour leurs frais. Le génie français se porte bien ! » commente Michel Denisot, directeur de la rédaction de l'édition française du magazine.

A LIRE - Pourquoi Christine and the Queens cartonne au Royaume-Uni

Fier ce classement qui met à l'honneur les femmes (27 personnalités sur 50) et les moins de 30 ans (10 noms sur 50), l'ancien présentateur du "Grand Journal" de Canal+ ne tarit pas d'éloges sur Christine and the Queens, « artiste française numéro un en Angleterre, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps, invitée des plus grands talk-shows américains et adoubée par Madonna et Elton John ». Au mois de septembre, l'interprète de "Paradis perdus" a en effet rejoint l'icône britannique sur la scène de l'Apple Music Festival le temps d'un duo surprise. Quant à la reine de la pop, elle s'était amusée à lui glisser une banane dans le pantalon lors du passage à Paris de son "Rebel Heart Tour" !
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter