Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens fait ses premiers pas à Coachella : "C'est exotique"

Christine and the Queens fait ses premiers pas à Coachella : "C'est exotique"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grande première pour Christine and the Queens ! Après avoir conquis le public français, la chanteuse s'est envolée ce week-end en Californie, au festival Coachella, pour faire danser la foule américaine : "J'ai beaucoup vécu avec cette culture".
Crédits photo : Abaca
C'est le festival le plus chic, hippie et glamour de la planète. Chaque année au mois d'avril, plus de 180.000 mélomanes venus du monde entier se rendent rendez-vous dans la petite ville d'Indio, en Californie, pour assister à Coachella. Depuis l'incroyable concert de Daft Punk en 2006, le festival s'est mué en temple de la musique dont l'aura inonde même les magazines people ! Stars du cinéma, icônes de la mode, it-girls ou célébrités en devenir se sont donc massées ce week-end au coeur de la vallée désertique pour deux semaines de concerts. Et les surprises ont été au rendez-vous.

Pour l'inauguration de l'édition 2016, les festivaliers (et les internautes sur la chaîne YouTube dédiée) ont pu assister à la reformation de LCD Soundsystem mais surtout de Guns N' Roses au grand complet : un événement, puisque les frères ennemies Axl Rose (le chanteur) et Slash (le guitariste) se vouaient jusque là une haine féroce remontant à 1993. Surprise : plusieurs artistes français étaient aussi de la partie, comme le duo Ibeyi, St-Germain, Melody's Echo Chamber ou Christine and the Queens.

"J'ai beaucoup fantasmé sur cette culture"


Pour Christine, c'était l'aboutissement de son périple américain entamé avec la sortie cet automne de la version anglaise de son premier album "Chaleur humaine". Après avoir écoulé 600.000 exemplaires du disque en France, la Nantaise s'est offert son premier bain de foule vendredi à Coachella. Malicieusement, elle a pris soin de grimper sur scène avec un bouquet à la main. « J'ai pris des fleurs avec moi parce que c'est mon premier rendez-vous avec toi, Coachella, et je veux en garder de bons souvenirs », a-t-elle assuré en anglais, avant d'entonner "Saint Claude" puis une version électrique de "Pump Up The Jam" de Technotronic.

En trois quarts d'heure, la chanteuse a déployé sa belle voix de sirène et ses pas de danse les plus fougueux, pas vraiment décontenancée d'être face à un public qui ne la connaît que très peu. « A vrai dire, j'aime plutôt bien. J'ai fait beaucoup de premières parties avant que ça décolle un peu et j'aime beaucoup l'idée d'avoir 40 minutes pour convaincre. Même moi, être attendue, être connue, ce n'est pas la même énergie » a-t-elle expliqué à sa sortie de scène à l'AFP. Se retrouver ici, en Californie ? Christine and the Queens a confié en avoir toujours rêvé. « Mes goûts étaient naturellement très anglo-saxons, américains. En fait je suis contente d'être ici, c'est exotique et en même temps j'ai beaucoup fantasmé et j'ai beaucoup vécu avec cette culture » a-t-elle avoué. Deuxième round ce vendredi, où elle se produira une seconde fois !

COACHELLA 🍑🍑🍑🍑

Une photo publiée par Christine and the Queens (@christineandthequeens) le


Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter