Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christina Aguilera > Christina Aguilera évoque le flop de "Liberation" et tease un nouvel album

Christina Aguilera évoque le flop de "Liberation" et tease un nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Revenue en juin avec "Liberation", son premier album en six ans, Christina Aguilera ne rencontre pas le succès escompté. Dans une série de questions-réponses sur Twitter, la chanteuse américaine évoque son retour difficile mais tease déjà son prochain disque.
Crédits photo : Bestimage
L'attente aura été longue de six années mais les fans ont enfin obtenu ce qu'ils espéraient : Christina Aguilera a dévoilé au mois de juin son nouvel album "Liberation", le premier depuis "Lotus" en 2012. Emmené par le single "Accelerate" et la ballade "Fall in Line", en duo avec Demi Lovato, le projet peine pour le moment à convaincre au-delà du cercle d'inconditionnels de la star américaine. Entré en sixième position du Billboard 200, "Liberation" a fait une entrée très discrète en France à la 47ème position du Top. Un retour décevant pour celle qui cartonnait il y a 15 ans avec ses tubes "Dirrty" ou "Beautiful". Mais la principale intéressée préfère prendre les choses avec philosophie. « J'ai connu un énorme succès commercial durant ma carrière et j'en suis reconnaissante, mais je ne cours pas après les chiffres. Je recherche la sincérité et pour moi, mon art parle de lui-même, peu importe le bruit qu'il y a autour » analyse Christina Aguilera sur Twitter.

"Je ne suis en compétition avec personne d'autre que moi"


Durant un échange de questions-réponses avec les internautes, l'interprète de "Twice" a expliqué pourquoi elle avait pris tant de temps à proposer ce huitième opus. « Ça a été très gratifiant d'être capable de me focaliser sur l'amour que j'éprouve pour la musique et non sur la superficialité de la machine ou sur les demandes niaises et commerciales qu'on exige des artistes. J'ai trop souvent dit oui dans ma carrière (...) Le but de cet album a été de faire les choses selon mes conditions, non pas de suivre un cycle promotionnel typique » a renchéri la popstar, justifiant ce délai par une vie bien remplie entre la naissance de sa fille Summer Rain en 2014 et sa participation à "The Voice" en tant que coach. Elle affirme d'ailleurs que la promotion de "Liberation" n'est pas encore terminée : « J'entends et j'écoute toute votre passion, votre envie d'avoir plus de contenu - je vous en remercie et je vais vous le rendre. Je veux juste qu'on se rappelle qu'à ce stade de ma carrière, je ne suis en compétition avec personne d'autre que moi-même ».



A LIRE - Christina Aguilera bientôt en résidence à Las Vegas ?

Un deuxième album déjà sur les rails ?


Christina Aguilera prépare actuellement les grandes lignes du "Liberation Tour", qui débutera le 25 septembre prochain à Hollywood et sillonnera l'ensemble des Etats-Unis. « Vous allez sans aucun doute retrouver des éléments du passé et du présent durant cette tournée » promet-elle. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, des titres inédits mis en boîte durant la conception de "Liberation" seront peut-être divulgués dans les prochains mois... à moins qu'un nouvel album entier ne fasse son apparition ! « J'ai emmagasiné plein d'autres chansons que vous entendrez peut-être durant mes concerts, sur mes réseaux sociaux ou même sur mon disque suivant... QUE JE NE METTRAI PAS SIX ANS À ENREGISTRER » assure-t-elle, admettant être « très inspirée » par cette nouvelle direction musicale. On croise les doigts !








Retrouvez Christina Aguilera sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Christina Aguilera, "Lotus" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter