Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christina Aguilera > Clip "Fall In Line" : Christina Aguilera et Demi Lovato, amies d'enfance bafouées

Clip "Fall In Line" : Christina Aguilera et Demi Lovato, amies d'enfance bafouées

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christina Aguilera propose la vidéo futuriste de "Fall in Line", en compagnie de Demi Lovato. Avec ce titre résolument féministe, les deux divas s'imposent grâce à leurs fortes prestations vocales. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après le clip très sensuel de "Accelerate", Christina Aguilera calme le jeu et propose enfin celui de son duo événement avec Demi Lovato. Loin des postures provocatrices de la précédente vidéo, "Fall in Line" transporte les deux chanteuses dans un univers dystopique. Amies d'enfance, Demi et Christina sont séparées par de mystérieux soldats casqués qui les enferment dans une prison high-tech afin de mener des expériences sur elles. Poussées à chanter devant une dizaine de caméras, Christina Aguilera et Demi Lovato parviennent à s'échapper de leurs geôliers pour retrouver le doux monde de leur enfance. Ainsi, comme le prouve ce clip, "Fall in Line" est une véritable ode à l'émancipation féminine, thème cher à Christina Aguilera : « Little girls, listen closely / 'Cause no one told me / But you deserve to know / That in this world, you are not beholden ». Les deux chanteuses ont déjà défendu le titre dimanche soir, lors d'une performance bluffante aux Billboard Music Awards 2018.

"J'ai toujours voulu être l'avocate des Femmes"


« J'ai enregistré cette chanson il y a quelques années, bien avant toutes les affaires. J'ai toujours voulu être l'avocate des Femmes et de tous ceux qui luttent pour qu'on les entende. Et "Fall in Line" s'adresse à tous ceux qui croient en eux et pensent qu'ils peuvent faire bouger les choses » déclare Christina Aguilera en interview. Après "Accelerate" et "Twice", "Fall in Line" est le troisième extrait dévoilé du prochain album de Christina Aguilera, "Liberation". Ces trois aperçus prouvent le côté résolument moderniste de l'artiste qui s'est entourée de Kanye West, Shenseea ou encore MNEK. Le 15 juin, Christina Aguilera comptera bien faire oublier l'échec de son précédent projet, "Lotus", sorti en 2012. Pas de doute : avec un nouveau look, un projet abouti et une direction musicale renouvelée, Christina Aguilera devrait logiquement retrouver le succès.

Regardez le clip de "Fall in Line" par Christina Aguilera et Demi Lovato :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter