Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chris Brown > Chris Brown : une fusillade éclate lors d'un showcase et fait cinq blessés (VIDÉO)
lundi 12 janvier 2015 11:29

Chris Brown : une fusillade éclate lors d'un showcase et fait cinq blessés (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Stupeur lors d'un showcase de Chris Brown. Alors qu'il se produisait dans un club à San José, aux Etats-Unis, le chanteur a été le témoin d'une fusillade qui a fait cinq blessés parmi la foule.
Crédits photo : Abaca
L'incident trouve un écho très particulier en France, au lendemain des marches républicaines organisées après les attentats qui ont frappé la rédaction de Charlie Hebdo et une épicerie casher. Alors qu'il se produisait dans un nightclub dans la nuit de samedi à dimanche, Chris Brown a été le témoin d'un échange de coups de feu. Cinq personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital.

"C'était la panique"


Ce soir-là, le chanteur R&B était invité à chanter les tubes que compte sa discographie dans une discothèque de San José, en Californie. Star de la soirée, "Breezy" a attiré les foules et les fans ont été nombreux à faire le déplacement pour l'admirer sur scène. C'est pendant l'interprétation de son hit "Loyal" que le show a viré au drame. Des coups de feu ont brusquement coupé court à la fête et provoqué un mouvement de foule. « Il y avait des hurlements, des gens qui poussaient, courraient partout. C'était la panique. Bien sûr que j'ai eu peur, parce qu'on était au milieu d'une fusillade » raconte le barman du "Fiesta Nightclub ", qui a réussi à se cacher sous le comptoir.

Selon la police de San José, la fusillade a démarré à 1h20 du matin. Dépêchées rapidement sur les lieux, les forces de l'ordre ont trouvé quatre victimes tandis qu'une cinquième s'est présentée d'elle-même à l'hôpital. Chris Brown, lui, a pu réchappé à l'échange de tirs grâce à deux gardes du corps. Plusieurs personnes ont été arrêtées suite à l'incident. Pour l'heure, on ignore si le chanteur américain était la cible des tireurs.

Découvrez les images de la fusillade du show de Chris Brown (à partir de 1m08) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter