Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chris Brown > A peine sorti, Chris Brown forcé de retourner en cure de désintoxication

A peine sorti, Chris Brown forcé de retourner en cure de désintoxication

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rien ne va plus pour Chris Brown. Entré en cure de désintoxication au début du mois pour soigner ses problèmes de violence, le chanteur s'était fait virer de l'établissement pour avoir endommagé la voiture de sa mère. Devant son attitude, la justice américaine vient de le condamner à passer 90 jours supplémentaires dans un centre !
Crédits photo : Abaca
A mesure que les dérapages s'accumulent pour Chris Brown, on se demande si le chanteur pourra, un jour, remonter la pente. Depuis sa condamnation en 2009 pour violences conjugales sur Rihanna, sa petite amie de l'époque, l'artiste de 24 ans est coutumier de la Une des tabloïds, pour des raisons autres que sa musique. En 2011, après une interview qui lui avait déplu, le chanteur avait par exemple balancé une chaise par la fenêtre avant de sortir torse nu dans la rue pour « évacuer sa colère ». Tout le monde a également en mémoire sa violente altercation avec Drake dans une boîte de nuit new-yorkaise. Après une bataille de projectiles, plusieurs personnes présentes sur les lieux avaient été blessés, dont le basketteur Tony Parker et Big Pat, le garde du corps de Chris Brown.

Maintes fois, le chanteur a tenté de faire amende honorable, en assurant faire de son mieux pour devenir une « meilleure personne ». Mais les démons du jeune homme ont tendance à le rattraper, et après avoir frappé Frank Ocean sur le parking d'un studio, c'est un homme à Washington qui a fait les frais, fin octobre, du tempérament colérique de la star R&B.


Exclusion d'un centre de désintoxication...


Après cet énième coup de sang, Chris Brown avait pris une décision : le chanteur était entré, de son plein gré, dans une cure de désintoxication, en Californie. « Son but est de faire le point et de réfléchir sur son attitude passée et actuelle, afin de lui permettre de poursuivre sa vie et sa carrière de manière plus saine » avait déclaré son agent. Mais deux semaines plus tard, surprise ! Le jeune homme avait finalement opté pour une poursuite de son traitement à l'extérieur... sans dévoiler la vérité sur les raisons exactes de son départ du centre.


... et retour forcé !


L’interprète de "Love More" aurait en réalité été viré de l'établissement, après avoir caillassé le véhicule de sa propre famille dans un excès de rage. « Mr. Brown s'est rendu à l'extérieur et a pris une grosse pierre qu'il a ensuite jetée sur la fenêtre de la voiture de sa mère », peut-on lire dans un communiqué repris par l'Associated Press. Les autorités californiennes ont déjà rappelé le chanteur à l'ordre cette année, pour deux violations de sa mise à l'épreuve, qui lui ont valu 1.000 heures supplémentaires de travaux d'intérêt général. Face à cette nouvelle saute d'humeur, la justice américaine a donc durci le ton. Elle vient d'obliger Chris Brown à effectuer un séjour de trois mois dans un établissement spécialisé, où il devra se soumettre à un dépistage de drogues. Le musicien sera également tenu d'accepter toutes les prescriptions médicales recommandées par ses médecins. Une décision qui devrait inévitablement repousser la sortie du double album "X" du chanteur, prévu à l'origine pour le 2 décembre.
Pour en savoir plus, visitez chrisbrownworld.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Chris Brown, "Fortune".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter