Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chris Brown > Chris Brown annonce l'album "X" en deux volumes et revient sur les critiques

Chris Brown annonce l'album "X" en deux volumes et revient sur les critiques

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Annoncé pour le mois de juillet puis décalé à une date ultérieure, le nouvel album de Chris Brown est en suspens. Mais le chanteur ne désespère pas et espère maintenant publier son disque "X" en deux volumes. Au passage, il est revenu sur sa mauvaise réputation et les critiques dont il fait l'objet.
Crédits photo : Abaca
Les fans de Chris Brown s'impatientent. Et pour cause. L'artiste évoque depuis le début de l'année l'arrivée de son sixième album, d'abord intitulé "Carpe Diem", et qui devrait être son dernier disque. Las d'être sans cesse critiqué, il a émis le souhait de mettre un terme à sa carrière. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour l'artiste américain. Prévu pour le mois de juillet, son disque, rebaptisé "X" entre temps, a été décalé à la rentrée 2013 mais aucune date officielle n'est pour le moment annoncée. Pourtant, ce sont pas moins de trois extraits qui ont été envoyés aux radios depuis le mois de mars dernier. D'abord, "Fine China" a évoqué un amour interdit, en clin d'oeil à sa relation chaotique avec Rihanna, tandis que "Don't Think They Know", en duo virtuel avec Aaliyah, et "Love More" feat. Nicki Minaj ont pris la suite.

Le problème, c'est qu'aucun de ses titres n'est parvenu à séduire le grand public, aux États-Unis ou ailleurs. Seul réconfort, "Fine China" et "Love More" ont effectué une jolie percée au sein du classement R&B/Hip-Hop outre-Atlantique, à la dixième et onzième place. Il faut dire que Chris Brown a décidé de délaisser les sonorités électro pour opérer un véritable retour aux sources, proche du répertoire de Michael Jackson, Stevie Wonder et Sam Cooke. Invité dans l'émission "SKEE Live", l'artiste a interprété ses trois singles et fait quelques révélations. A propos de son nouveau disque "X", il a annoncé être en négociations avec sa maison de disques RCA Records afin de le publier en deux volumes, de dix chansons chacun. Une démarche similaire à celle de Justin Timberlake, qui sortira le deuxième volet de "The 20/20 Experience", le 30 septembre prochain.

Découvrez "Love More", le clip de Chris Brown et Nicki Minaj :



Sur les vingt pistes qui composeront peut-être ces deux volumes de "X", Chris Brown a confirmé la présence de Kelly Rowland et Rihanna, avançant deux titres enregistrés avec son ancienne petite amie, mais aussi le rappeur Kendrick Lamar sur un morceau intitulé "Autumn Leaves". Il pourrait s'agir du prochain single de Chris Brown puisqu'il a annoncé sur le plateau de "SKEE Live" qu'un clip était en préparation. Dans un message sur Twitter, l'artiste avait également annoncé la présence de Wiz Khalifa et de B.o.B, ainsi que d'autres surprises. Côté production, l'interprète de "Don't Judge Me" a fait confiance à Diplo, Timbaland ou encore Danja.


"J'aime bien être l'opprimé"


En parallèle, Chris Brown a accepté de revenir sur les critiques dont il fait l'objet depuis février 2009, où il a agressé violemment sa petite-amie Rihanna. « Être célèbre, c'est génial quand c'est pour ta musique et ton talent. Je suis fatigué d'être connu pour une erreur que j'ai commise quand j'avais 18 ans. Je suis cool et je suis passé à autre chose » avait-il écrit sur Twitter le mois dernier, en confirmant sa volonté d'arrêter la musique. « En fait, j'adore être l'opprimé parce que j'ai tous les jours la chance de prouver à quelqu'un qu'il a tort » a-t-il déclaré durant cette nouvelle interview. Plus sûr de lui, Chris Brown a offert un nouveau visage, quelques semaines seulement après son malaise en studio pour « stress émotionnel ».
Pour en savoir plus, visitez chrisbrownworld.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Chris Brown, "Fortune".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter