Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chris Brown > Suite à ses ennuis de santé, Chris Brown annule des concerts au Canada

Suite à ses ennuis de santé, Chris Brown annule des concerts au Canada

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Chris Brown est dans la tourmente. Après avoir été victime d'un malaise pour cause de "stress émotionnel" et avoir été à nouveau condamné par la justice américaine, l'artiste vient d'annuler quatre concerts prévus dans le cadre d'un festival au Canada. "Chris va se focaliser sur lui-même".
Crédits photo : Abaca
Décidément, le sort s'acharne sur Chris Brown. Dans la tourmente depuis février 2009, où il a agressé sa petite amie de l'époque, Rihanna, le jeune homme est scruté par la presse people et le public a du mal à adhérer totalement à ce qu'il propose musicalement, son image restant fortement entachée par cet acte difficile à pardonner. Pourtant, l'interprète de "Diamonds" a tourné la page, s'affichant au bras du chanteur avant de s'en séparer, tout en déclarant partout dans la presse à quel point il avait changé et qu'il n'était « pas un monstre ». Cependant, Chris Brown a multiplié les frasques - entre une agression de son collègue Frank Ocean et une affaire de délit de fuite après un accident de voiture, entre autres -, et l'étiquette du bad boy a logiquement eu du mal à se décoller.

« Être célèbre, c'est génial quand c'est pour ta musique et ton talent. Je suis fatigué d'être connu pour une erreur que j'ai commise quand j'avais 18 ans. Je suis cool et je suis passé à autre chose » a-t-il écrit récemment sur Twitter, en confirmant son envie de mettre fin à sa carrière après son prochain album. Las d'être attaqué de toutes parts, Chris Brown a pris sur lui mais sa santé est aujourd'hui en question. Ce mois-ci, l'interprète de "Don't Judge Me" a été victime d'un malaise dans un studio d’enregistrement à Los Angeles, mais a refusé d'être transporté à l'hôpital. Une crise « non épileptique » que « son docteur attribue à une intense fatigue et à un stress émotionnel extrême », à cause des convocations juridiques qu'il reçoit perpétuellement et d'une « négativité incessante ». Le jeune homme, qui vient d'écoper de 1.000 heures supplémentaires de travaux d'intérêt général, est tellement touché par les épreuves qu'il traverse actuellement qu'il a été contraint d'annuler plusieurs concerts prévus à la fin du mois au Canada.

Découvrez "Love More", le clip de Chris Brown et Nicki Minaj :



« Après avoir discuté et consulté la tête d'affiche de notre festival Chris Brown, et au regard de ses récents problèmes personnels et de santé, il a été décidé d'annuler l'intégralité des quatre performances prévues » a déclaré Stephen Tobin, le promoteur du festival Energy/Summer Rush. Le retrait de Chris Brown oblige d'ailleurs le festival, qui devait s'arrêter à Winnipeg, Toronto, Halifax et Saint John, au Canada, a être purement et simplement annulé, faute de grosse star programmée pour attirer les spectateurs. L'attachée de presse de Chris Brown a déclaré que l'artiste « allait se focaliser sur lui-même et sur la sortie de son prochain album ». Son sixième opus, "X", d'abord prévu pour le 15 juillet, a été finalement décalé à la rentrée prochaine. Porté par les singles "Fine China", "Don't Think They Know" feat. Aaliyah ou encore "Love More" en duo avec Nicki Minaj, il contiendra également des titres avec Rihanna et Kelly Rowland.
Pour en savoir plus, visitez chrisbrownworld.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Chris Brown, "Fortune".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter