Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Chris Brown > Rihanna, Nicki Minaj et Kelly Rowland sur "X", le nouvel album de Chris Brown

Rihanna, Nicki Minaj et Kelly Rowland sur "X", le nouvel album de Chris Brown

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Attendu pour la semaine prochaine, "X", le nouvel album de Chris Brown, est déjà porté par "Fine China" et "Don't Think They Know" feat. Aaliyah. Mais l'artiste a annoncé d'autres collaborations alléchantes sur le disque : Rihanna, Nicki Minaj, Kelly Rowland, Wiz Khalifa ou encore B.o.B.
Crédits photo : Abaca
Depuis plusieurs mois déjà, Chris Brown annonce l'arrivée prochaine de son nouvel album... avant de mettre un terme à sa carrière. Tout d'abord baptisé "Carpe Diem", le disque portera finalement le nom de "X". « X est la 24ème lettre de l’alphabet et j’aurais 24 ans quand il sortira. Quand vous voyez un X sur un flacon c’est comme un fruit défendu. Pour moi, ça signifie être capable de m’exprimer sans filtre, sans limite » a-t-il déclaré à ce sujet récemment. Toujours plus sulfureux, l'artiste a eu besoin de changer son image de bad boy ces derniers temps avec l'aide de son ex-petite amie Rihanna, qui n'a pas hésité à le défendre à de multiples reprises dans la presse. Il faut dire que personne ne lui a vraiment pardonné l'agression de la chanteuse en février 2009. Désormais, c'est en musique qu'il veut faire mal.

Chris Brown a tourné la page de son précédent album "Fortune", écoulé à plus de 15.000 exemplaires en France, lors de la mise en ligne d'un clip pour l'inédit "Home", en février dernier. Perdu dans ses pensées, le visage fermé, il avait alors révélé une facette plus délicate qu'à l'accoutumée. Depuis, c'est le single "Fine China", inspiré par Michael Jackson notamment, qui a eu la charge de faire grimper le désir vis-à-vis de l'album "X", à paraître la semaine prochaine. Mais l'engouement a été limité et le morceau a dû se contenter de la 31ème marche du Billboard Hot 100 et de la 23ème place au Royaume-Uni. Pour inverser la tendance, il a alors créé l'évènement avec "Don’t Think They Know" en duo avec la regrettée Aaliyah. Désormais, l'interprète de "Don't Judge Me" annonce sur Twitter plusieurs autres artistes de renom sur son projet, ainsi que des « surprises ».

Regardez le clip "Don't Think They Know" de Chris Brown :



La plus grosse surprise reste la présence de Rihanna. Si on savait déjà que les anciens tourtereaux avaient enregistré le duo R&B "Put It Up" pour les besoins du disque, de nombreuses rumeurs avançaient que le titre serait supprimé de la tracklist à cause de leur rupture fracassante, mais il n'en est visiblement rien. Ensuite, Chris Brown a annoncé "Love More" en collaboration avec Nicki Minaj, avec qui il a déjà interprété "Right by My Side" l'an dernier, qui a été présentée en live lors des BET Awards 2013. Sont également annoncés au programme Kelly Rowland mais aussi Wiz Khalifa, Kendrick Lamar ("Autumn Leaves") et le rappeur B.o.B, qui vient de publier le clip de "HeadBand". Toujours annoncé pour le 15 juillet, "X" de Chris Brown, qui réunira Diplo, Timbaland, Pharrell Williams ou Danja à la production, n'a toujours pas ni de pochette ni de tracklist officielles. Le timing est pour le moins serré.
Pour en savoir plus, visitez chrisbrownworld.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Chris Brown, "Fortune".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter