Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Chris Brown > Chris Brown et Aaliyah réunis dans le clip de "Don't Think They Know"
mardi 18 juin 2013 10:24

Chris Brown et Aaliyah réunis dans le clip de "Don't Think They Know"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour assurer la promotion de son nouvel album "X", Chris Brown souhaite faire le buzz grâce au titre "Don't Think They Know", enregistré avec... Aaliyah ! La chanteuse, morte en 2001 dans un accident d'avion, revit à travers un clip fraîchement mis en ligne. Après le sulfureux featuring avec Rihanna, Chris Brown pourrait encore une fois faire sensation.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Alors que le clip du single "Fine China" continue une carrière honorable à la télévision, Chris Brown propose une nouvelle vidéo pour mettre en relief la chanson "Don't Think They Know", qui ne passera pas inaperçue. Dévoilé en même temps que son clip, ce nouveau titre qui devance la sortie le 15 juillet de l'album "X" du chanteur américain a été enregistré avec Aaliyah. Un featuring fictif donc, qui rend hommage à la chanteuse, morte tragiquement dans un accident d'avion en 2001 aux Bahamas. Un titre qui pourrait créer la controverse. Il y a quelques mois, Chris Brown a déjà fait sensation en enregistrant un featuring avec Rihanna pour l'album "Unapologetic".

Le titre "Don't Think They Know" a été réalisé à partir d'enregistrements d'Aaliyah jamais exploités jusqu'alors. Pour son clip, en noir et blanc, co-réalisé par Chris Brown lui-même, Aaliyah apparaît à travers un hologramme. Le chanteur, lui, baigne au milieu de l'univers des gangs de Los Angeles. Chris Brown apporte quelques touches de bleu et de rouge, deux couleurs figurant les Bloods et les Crips, deux gangs rivaux de la ville californienne. Il se veut porteur d'un message de fraternité et de paix : « Ce nouveau single fait partie de ma campagne pour l'unité qui encourage les gens de toutes les races, sexes, gays et hétéros à s'aimer ! En tant que source d'inspiration pour tout type de personne dans le monde, j'ai l'obligation d'abandonner toute rancœur ou conneries de ce genre », a-t-il posté sur les réseaux sociaux pour étayer son propos.

Découvrez le clip du nouveau single "Don't Think They Know" de Chris Brown feat. Aaliyah :



Le nouvel album "X" de Chris Brown paraîtra un an, presque jour pour jour, après "Fortune", sur lequel on retrouve les tubes dance "Turn Up the Music" et "Don't Wake Me Up". Tièdement accueilli par la critique, "Fortune" a convaincu seulement 16.000 Français. Un piètre score compte-tenu de l'exposition en radio dont ses singles ont bénéficié. Néanmoins, l'artiste est parvenu à remplir deux soirs consécutifs le Palais Omnisports de Paris-Bercy en décembre dernier, témoignage d'une notoriété croissante en France, alors même que le public connaissait davantage le chanteur en tant qu'ex-petit ami de Rihanna.

L'album "X" devrait comme ses prédécesseurs allier différents styles de musique, de la dance au R&B en passant par le rap. Plusieurs featurings ont été annoncés avec Kendrick Lamar notamment, étoile montante du rap US. Rihanna lui rendra la pareille. Après qu'il a participé au remix sulfureux de "Birthday Cake" et à l'enregistrement de la chanson "Nobody's Business", la popstar est à son tour passée en studio pour poser sa voix sur le titre "Put Ip Up".
Pour en savoir plus, visitez chrisbrownworld.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Chris Brown, "Fortune".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter